Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment déjouer un keylogger…

Les keyloggers sont des programmes espions qui enregistrent tout ce que vous tapez au clavier. C’est pas cool et c’est difficile à déjouer surtout si il n’est pas reconnu par un antivirus.

Je viens de trouver une technique à la con, certes, mais qui pourrait vous aider au cas ou vous voudriez accèder à votre email ou autre compte avec mot de passe sur un PC qui est suspect pour vous (le mieux évidement étant de ne pas utiliser ce PC)

Mais avant tout, petite explication de comment marche un keylogger. La plupart des keyloggers de base n’enregistrent pas les clicks de votre souris mais se contentent d’enregistrer le nom de la fenêtre du logiciel dans lequel vous êtes + les touches que vous tapez.

C’est pour cela que cette astuce fonctionnera avec la plupart des keyloggers mais pas les plus sophistiqués.

Imaginez que vous êtes sur une page web et que vous vous apprêtez à taper votre mot de passe qui est « password »

  1. Cliquez dans le champ password.
  2. Tapez é??pé??
  3. Cliquez sur le fond de la page web (hors du formulaire) et écrivez des caratères au hasard.
  4. Retournez dans le champs du mot de passe et tapez « a »
  5. Cliquez une nouvelle fois sur le fond de la page web (hors du formulaire) et écrivez des caratères au hasard.
  6. Retournez dans le champs du mot de passe et tapez « s »
  7. Et ainsi de suite jusqu’à ce que vous ayez tapé le mot de passe complet.

Mais au finale, le keylogger lui aura enregistré un truc comme ça :

ptlkerdkfkslrlazleirzrnzrksrzeioruziorszers4eriuopqjkqsgwzerldf,hld*ert$rzùeozersbhyfurutrazeskkeriol556d 

Je vous l’avais dit, c’est tout con, mais ça peut servir préventivement quand vous vous connecterez la prochaine fois sur un ordinateur public (cyber café and co)



PC Intel NUC Mini-PC Intel Core i3 i3-8109U 4 Go 256 Go

Barebone PC avec 8 % de réduction

Les mini PC Intel NUC sont entièrement équipés et prêts à l’emploi. Optimisé et configuré par Intel, ce système dispose d’une garantie de 3 ans et l’assistance clientèle de classe mondiale d’Intel pour une grande tranquillité d’esprit.

Au choix vous trouverez des configurations avec ou sans windows, vous laissant la liberté d’installer votre distribution Linux préférée.

En Savoir + sur ses caractéristiques



Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite