Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment désactiver Java ?

Suite à cet article sur la faille 0day dans Java, on m’a posé la question sur comment désactiver le machin. J’allais faire un petit tuto quand G-Data m’a envoyé un mail avec le travail pré-maché. Du coup, j’en profite ! (Merci à eux)

Donc voici comment faire :

Étape 1 : Pour désactiver Java dans Windows

  • Fermer les navigateurs
  • Ouvrir C:Program files (x86)Javajre7bin
  • Chercher le fichier javacpl.exe et exécuter ce fichier en tant administrateur
  • Choisir Avancé>Java par défaut des navigateurs
  • Décocher tous les navigateurs
  • Si un navigateur est grisé, il est possible de désactiver cette ligne en cliquant en même temps sur la barre espace.
  • Appliquer en cliquant sur OK

Étape 2 : Désactiver l’installation de Java dans chaque navigateur (Peu importe l’OS)

  • Firefox (actuellement : 15) : Outils > Modules complémentaires > Plugins > Désactiver tous les Plugins en relation avec Java
  • Internet Explorer (actuellement : 9.0.9) : Gérer les modules complémentaires>Barre d’outils et extensions>Désactiver toutes les extensions en relation avec Oracle America Inc.
  • Google chrome (actuellement : le 21.0.1180.83) : Dans chrome://chrome/extensions/ > Désactiver tous les Plugins en relation avec des Java
  • Safari pour Windows (actuellement 5.1.5) : Préférence > Sécurité > Décocher Java
  • Opera -> taper opera:plugins dans la barre d’url -> désactiver le plugin Java

Sachez qu’un patch non officiel est disponible sur demande pour tous ceux qui ont des applications critiques sur Java et qui ne peuvent pas s’en passer. La méthode la plus sage reste quand même la désactivation avant la mise à jour. (Qui n’arrivera possiblement pas avant le 16 octobre !!!)


Travis Touch – Traducteur Électronique Intelligent avec 105 langues

Traductions faciles & Hotspot Internet

105 Langues

Travis Touch est le traducteur intelligent par excellence qui tient dans la paume de votre main. Créez des liens significatifs avec les personnes que vous rencontrez. Que ce soit pour vos loisirs ou les affaires, Travis Touch permet un monde sans barrières linguistiques, traduisant à partir de 105 langues, plus que n’importe quel autre appareil.

Travis Touch écoute ce que vous dites, le traduit dans la langue sélectionnée et lit la traduction en temps réel par son haut-parleur. Votre interlocuteur peut alors s’exprimer dans sa propre langue et Travis traduira pour vous.

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite