Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Comment effacer proprement le contenu d’un iphone / ipod touch

Étape 1 : Se connecter à iCloud

Un truc qu’il faut savoir avec l’iphone ou l’ipod touch, c’est que si vous voulez le revendre, votre premier reflexe est de faire une restauration via iTunes, afin de faire disparaitre vos informations personnelles…

Graaaaaave erreur !! En effet, restaurer en mode usine l’iphone n’efface pas les infos contenues sur la mémoire flash. C’est le même souci qu’avec un disque dur classique sauf qu’Apple n’a pas intégré de véritable fonction de nettoyage en profondeur dans son process de réinitialisation…

Et évidement, toutes ces données sont récupérables avec quelques outils

Mais alors comment faire ? Et bien en attendant qu’Apple améliore la sécurité de ses produits, voici une petite astuce pour les plus paranos d’entre vous.

Après avoir restauré l’iphone, arrangez vous pour ne plus synchroniser le calendrier, les contacts, les podcasts, les vidéos…etc mais uniquement la musique… Créez ensuite 3 enormes playlists, ayant chacune une taille égale (ou proche) à la place libre qui vous reste sur l’iphone, puis synchronisez les à tour de role…

Les données des playlists doivent « écraser » les infos contenues (et non visibles) encore dispo sur la mémoire flash. Ca devrait suffir mais n’hésitez pas à recommencer plusieurs fois l’opération 🙂

Ah, je vous rassure, c’est pareil pour le MacBook Air…


Les articles du moment