Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Comment fabriquer des faux billets et se la pêter comme Madoff !

Faux billets de 100 euros sur fond blanc
Note : Messieurs les renseignements généraux top secret du gouvernement Sarko-show, le titre de cette news est une pure boutade, et je n’explique pas comment fabriquer de faux billets… pas con Jean Pierre !

Vous le savez tous, sur nos billets de banques, il y a des dizaines de marqueurs plus ou moins secrets qui permettent de savoir si le billet est vrai ou faux ! Alors bien sûr, y’a toujours un petit malin qui va tenter sa chance dans la fausse monnaie sauf que je viens d’apprendre que certains logiciels ou appareils intègre dans leur mémoire une « image » des billets comme l’Euro, le Dollar ou la Roupie indienne. Résultats des courses, avec certains scanners ou photocopieuses, impossible de scanner un billet de banque…

Mais le plus drôle, c’est que Photoshop ou Paint Shop Pro refusent même d’ouvrir une image représentant un billet de banque. Ceux qui s’y sont risqués ont eu le droit à un joli message d’erreur dans le style de celui-ci…

Madoff en uniforme de prisonnier avec des billets de banque

Amusant non ?

Du coup, j’ai essayé dans mon coin, avec mon Canon xxx et Xsane, pas de souci pour scanner un billet de 20 €… Je l’ai ensuite ouvert avec Gimp et pas de souci non plus… A croire que les logiciels libres ne respectent pas cette « norme » anti-faux monayeurs 😉

[Source & photo]


Les articles du moment