Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Comment faire des films de vos jeux vidéos préférés

Si vous cherchez un bon soft pour enregistrer vos parties de jeux vidéos (avec le son svp !) et les poster sur Dailymotion ou ailleurs pour partager vos exploits de tueur en série ou d’elfe niveau 72 avec tous vos amis, j’ai ce qu’il vous faut !

En effet, si il est facile d’enregistrer des jeux flash ou DOS en utilisant n’importe quel soft de screencast, ça se gâte quand vous devez enregistrer vos parties endiablées sur des jeux utilisant DirectX ou OpenGL.

Voici une petite sélection de logiciels qui relèveront le défi :

  1. WeGame.com –  Ce site, en plus de vous proposer un endroit ou héberger vos vidéos, vous offre un logiciel pour Windows qui vous permettra d’enregistrer des vidéos de vos jeux. C’est gratuit et ça soutient supporte les jeux Halo, World of Warcraft, Ages of Empire, Half Life, Grand Theft Auto, Wolfenstein, Americaé??s Army et j’en passe…
  2. FRAPS – Payant mais pas cher, il est l’un des meilleurs pour sauvegarder ses exploits de gamer en .avi sans compression. A vous ensuite de le convertir en DivX ou autre… FRAPS supporte aussi Google Earth. La version gratuite ajoute un watermark sur vos vidéos.
  3. Taksi – Similaire à FRAPS mais open source et gratuit. Seul hic, ça n’enregistre pas le son de vos jeux vidéos.
  4. Game Cam – Autre logiciel libre, il scannera votre PC à la recherche de vos jeux pour créer un profil par jeu et enregistrer en plus des vidéos et du son, des captures écrans.

Evidement, tout ça c’est rigolo mais utiliser ce genre de soft peut faire ramer votre PC, donc le mieux est d’enregistrer avec un frame rate (fps) assez bas et de couper tous les softs bouffeurs de ressources comme votre anti-virus (attention quand même !). Pensez aussi à baisser la résolution de votre écran. Les vidéos Youtube sont au format 4:3, c’est à dire 320×240 donc pensez à conserver un format 4:3 pour que ça rende bien après sur le net.


NordVPN à moins de 3€/mois

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

NordVPN a tissé une toile de serveurs dans le monde entier (plus de 5 500 dans 60 pays) permettant ainsi de se localiser dans la zone géographique de son choix. Vous avez envie d’un Anime japonais ou bien d’une exclusivité US ? Aucun problème. À vrai dire, vous pouvez même vous localiser en France en cas de déplacement à l’étranger.

En complément de cet impressionnant réseau, NordVPN a aussi développé la fonctionnalité SmartPlay qui permet d’accéder en toute sécurité aux contenus qui sont normalement inaccessibles. C’est un système de SmartDNS performant qui ne nécessite pas d’intervention complexe, vous profitez d’une connexion sécurisée et vous visionnez le contenu de votre choix en streaming sans vous prendre la tête.

Profiter de la promo



Les articles du moment