Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment faire les mises à jour de Windows sans utiliser Windows Update

Si vous êtes sous Windows et que pour vous, les mises à jour par Windows Update, c’est l’allergie assurée (ou alors le décrackage de WGA assuré et donc des galères à n’en plus finir), voici 4 solutions alternatives pour profiter des mises à jour officielles de Microsoft sans passer par eux et choisir précisement ce que vous voulez updater…

Petit avertissement quand même, mis à part Offline Update qui gère les mises à jour en français, pour les autres, je n’en sais rien, ça sera à vous de me dire… Vous connaissez peut être des versions équivalentes de ces soft en français ? Dans ce cas, n’hésitez pas à nous les faire partager dans les commentaires de ce post.

  • Autopatcher (fonctionne pour 2000, XP, 2003, Vista et Office). Vous choisissez ce dont vous avez besoin et le soft se chargera du reste (téléchargement et installation)

  • Le projet Dakota (fonctionne pour XP uniquement). Sur le site vous trouverez une image ISO mise à jour tous les mois qui contient toutes les patchs et updates pour Windows. Seul hic, vous devez passer une vérification WGA. (Marrant de voir ça sur un site tiers)
  • Offline Update fonctionne a peu prêt de la même façon que les 2 solutions précédentes sauf que là, vous cochez juste l’OS et la langue dans laquelle il est et roule ma poule, Offline update s’occupera du reste sans votre intervention.

1

  • Windows Update Downloader (WUD) fonctionne quand à lui avec des listes de mise à jour que vous trouvez sur leur site. Vous choisissez celle qui vous convient (Windows XP par exemple) et le programme se chargera ensuite de télécharger et d’installer les mise à jour que vous aurez sélectionné.

[photo]


Clavier Logitech K270

A seulement 31 €

Equipé du récepteur Logitech Unifying, un récepteur sans fil compact qui reste branché sur votre ordinateur portable (pas besoin de le débrancher lorsque vous vous déplacez) et permet de connecter votre clavier à des périphériques supplémentaires lorsque vous en avez besoin

Technologie de connectivité sans fil 2,4 GHz avancée de Logitech® d’une portée de 10 m et passage en mode de fréquence automatique.

Huit touches de raccourci.

Fonctionne avec 2 piles AAA.

En Savoir +



Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite