Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment faire un bootleg

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler de création musicale ou plus exactement de bootleg… Alors qu’est ce qu’un bootleg ? C’est un morceau musical cohérent construit sur la base de 2 ou plusieurs morceaux.

C’est un art assez "underground" et notre champion national du bootleg s’appelle DJ Zebra. Si vous écoutez régulierement OuiFM, vous avez du entendre ses compositions.

Si je vous en parle aujourd’hui, c’est surtout pour 2 raisons.
La première c’est que j’adore ce type de remix et la seconde c’est que la semaine dernière, DJ Zebra s’est attaqué au groupe français le plus célèbre, Téléphone.
Ceux qui me connaissent savent l’attachement que j’ai pour ce groupe et ses membres. J’ai été l’un des premiers sur le net debut 1997 a réaliser un site sur eux (aujourd’hui laissé à l’abandon, mais toujours visible ici).

Et comme je ne pouvais pas laisser passer l’occasion de vous faire découvrir tout ça, voici rien que pour vous le podcast de DJ Zebra spécial Téléphone

Suivi de la recette de Zebra sur "Comment faire un bootleg"

Je remercie OuiFM pour son aimable autorisation pour la diffusion de ces morceaux.
Bonne écoute les amis !

ps: Si l’un d’entre vous possède les accapella de Téléphone (et/ou les versions instrumentales), je suis preneur ! Contactez moi !


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite