Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment garder ses conflits aussi petits que possible lors de la fusion de code ?

Si vous développez à plusieurs sur un projet, vous devez surement rencontrer parfois des petits soucis de conflits lors des merges du code (fusion du code). Et cela peut vite devenir très complexe quand on s’en rend compte un peu tard.

Les petits merges ne font que des petits conflits et garde les gens amis. Des gros merges provoquent de gros conflits et peuvent déchirer une équipe de dev.

Alors, comment faire pour garder ces conflits aussi petits que possible ? Et bien grâce à Baboon !

Baboon, un projet sous licence libre utilisant XMPP, Git, Rsync et codé en Python qui propose de remédier à cela. Baboon est en réalité constitué d’un petit process qui tourne en tâche de fond et qui simule des fusions de code (merge) en temps réel dès qu’un fichier est placé sur le serveur de versionning.

Lorsqu’un conflit est détecté, chaque contributeur reçoit alors une alerte qui les avertit en donnant le nom du fichier posant problème ainsi que le nom de la dernière personne qui y a touché.

Ainsi informés, les développeurs peuvent réagir beaucoup plus vite et corriger le tir.

Et soudain le monde fut remplir de bonheur et de double rainbows.

Merci à Sandro pour l’info et bravo à lui pour avoir développé ce super outil !

PS : Mon correcteur voulait que je remplace le mot « merge » par « murge ». J’ai hésité car cela donnait un tout autre sens (très drôle) à cette news


Télécharger gratuitement des vidéos et playlists YouTube, Vimeo ou Facebook

il est temps de ressortir son balladeur mp3

Grâce au freeware 4K Video Downloader vous allez pouvoir télécharger très facilement toutes vos vidéos préférées sur YouTube, Facebook, Vimeo, Dailymotion, Twitch & co, et en haute qualité (HD, 4K et 8K en résolution 1080p ou 720p).

Il prend aussi en charge les sous-titres ou encore les chaines et les playlists. Il est donc possible de télécharger une série de vidéos d’un seul coup, sans devoir les ajouter une à une. Il suffit de copier-coller un lien, plutôt pratique non ? Vous pouvez même choisir le format final des fichiers (MP4, MKV, M4A, MP3, FLV ou 3GP).

Vous pouvez même vous abonnez aux chaînes YouTube à partir de l’application pour avoir des vidéos les plus récentes téléchargées automatiquement.

Pour tester le soft c’est ici