Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment lancer ses applications immédiatement comme sur Mac OS X

Ce week end, j’ai été me promener un peu sur Paris, et je suis passé à la Fnac pour passer le temps (nan, j’ai rien acheté :-)) et pendant que je jouais avec un Mac, un type super sympa a débarqué pour me faire un mega topo sur pourquoi c’est trop bien Mac…

Le gars n’était pas vendeur à la Fnac mais il était visiblement passionné… Ma copine a été très impressionnée par les possibilités du Mac par rapport à son Vista… Quand à moi je n’ai rien vu de plus par rapport à mon Ubuntu Compizé…

Enfin, si… 1 truc… Le lancement des applications est super rapide sur Mac car tout est mis en mémoire à l’avance. On appelle ça le prefetch…

Du coup, aujourd’hui j’ai regardé comment avoir cette petite chose sur mon linux et j’ai découvert Preload. Cette application disponible ici surveille les applis que vous utilisez le plus souvent et les charge en mémoire ainsi que leurs les librairies et autres dépendances… Du coup, maintenant, dès que je lance un Firefox, un Thunderbird ou un OpenOffice, l’affichage est immédiat comme sur Mac.

Pour installer Preload :

sudo apt-get install preload

Ça change la vie 🙂 Je ne comprend même pas pourquoi ce n’est pas installé par défaut. Pour ceux qui ne sentent pas la différence, allez jeter un oeil dans /var/log/preload.log pour voir si le tout se passe bien avec Preload.

Puis pour ceux qui sont sous Windows, c’est déjà intégré au système sous XP et pour Vista Microsoft a inventé le SuperFetch qui fait pareil mais en mieux. A tester donc.

Bref, j’suis pas trop Mac-Fanboy mais ça reste basé sur un Unix, donc finalement, ça peut être un bon moyen pour faire la transition de Windows à Linux 😀

[photo]

SENNHEISER HD-25 Casque Audio professionnel Noir – 4044155209242

Casque fermé professionnel robuste et isolant pour Dj et monitoring, Sensibilité élevée grâce aux bobines acoustiques légères en aluminium, Capable de gérer les très hauts niveaux de pression acoustique.