Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment lancer ses applications immédiatement comme sur Mac OS X

Ce week end, j’ai été me promener un peu sur Paris, et je suis passé à la Fnac pour passer le temps (nan, j’ai rien acheté :-)) et pendant que je jouais avec un Mac, un type super sympa a débarqué pour me faire un mega topo sur pourquoi c’est trop bien Mac…

Le gars n’était pas vendeur à la Fnac mais il était visiblement passionné… Ma copine a été très impressionnée par les possibilités du Mac par rapport à son Vista… Quand à moi je n’ai rien vu de plus par rapport à mon Ubuntu Compizé…

Enfin, si… 1 truc… Le lancement des applications est super rapide sur Mac car tout est mis en mémoire à l’avance. On appelle ça le prefetch…

Du coup, aujourd’hui j’ai regardé comment avoir cette petite chose sur mon linux et j’ai découvert Preload. Cette application disponible ici surveille les applis que vous utilisez le plus souvent et les charge en mémoire ainsi que leurs les librairies et autres dépendances… Du coup, maintenant, dès que je lance un Firefox, un Thunderbird ou un OpenOffice, l’affichage est immédiat comme sur Mac.

Pour installer Preload :

sudo apt-get install preload

Ça change la vie 🙂 Je ne comprend même pas pourquoi ce n’est pas installé par défaut. Pour ceux qui ne sentent pas la différence, allez jeter un oeil dans /var/log/preload.log pour voir si le tout se passe bien avec Preload.

Puis pour ceux qui sont sous Windows, c’est déjà intégré au système sous XP et pour Vista Microsoft a inventé le SuperFetch qui fait pareil mais en mieux. A tester donc.

Bref, j’suis pas trop Mac-Fanboy mais ça reste basé sur un Unix, donc finalement, ça peut être un bon moyen pour faire la transition de Windows à Linux 😀

[photo]


Travis Touch – Traducteur Électronique Intelligent avec 105 langues

Traductions faciles & Hotspot Internet

105 Langues

Travis Touch est le traducteur intelligent par excellence qui tient dans la paume de votre main. Créez des liens significatifs avec les personnes que vous rencontrez. Que ce soit pour vos loisirs ou les affaires, Travis Touch permet un monde sans barrières linguistiques, traduisant à partir de 105 langues, plus que n’importe quel autre appareil.

Travis Touch écoute ce que vous dites, le traduit dans la langue sélectionnée et lit la traduction en temps réel par son haut-parleur. Votre interlocuteur peut alors s’exprimer dans sa propre langue et Travis traduira pour vous.

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite