Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment mettre une Google map sur votre site sans vous prendre la tête

google map

Alex (lecteur de Korben.info) vient de m’envoyer cette news :

Google propose aujourd’hui à quiconque d’incruster très facilement les cartes Maps dans son site ou son blog. Avec cette fonction « embeded » que les internautes rencontraient déjà sous Youtube ou Dailymotion, il suffit de copier-coller un bout de code à injecter dans les sources de son site pour partager ce contenu enrichi.

Pour incruster une carte, rien de plus simple…il suffit de se rendre sur Google Maps et d’effectuer un zoom ou un calcul d’itinéraire quelconque. On clique alors sur la fonction « Link to this page » présente en haut à droite et copie-colle le contenu de la ligne « Paste Html to embed in website ». C’est ce code, ajustable en cliquant sur Customize, qu’il suffira d’injecter dans le code source de son blog ou site.

Et voici ce que ça donne en conditions réelles…


View Larger Map
Ok, c’est une iframe, alors c’est un peu sale, mais ça démocratise pas mal l’utilisation de la chose non ?

Merci Alex !

Source


IoT, réalité virtuelle, intelligence artificielle… Comment tirer le meilleur parti des datas ?

Le volume des datas en circulation explose…

20 milliards d’objets connectés prévus en 2020, 1,7 mégabytes de données créé chaque secondes par chaque individu sur Terre et 7,7 milliards d’abonnements à un téléphone mobile dans le monde en 2017 ont été enregistrés.
Les donnees circulent partout et leur flux est de plus en plus important. Je vous invite à aller checker cette infographie sur les datas c’est très intéressant.

En Savoir +