Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment obtenir tous les droits sous XP

Voici une nouvelle astuce qui prouve qu’une fois de plus, Windows XP n’est pas le système le mieux sécurisé au monde…

D’abord, imaginez que vous êtes sur une machine sur laquelle vous n’avez aucun droit interressant… Vous êtes loggé en utilisateur sans pouvoir et ca vous met en rogne !
Réjouissez vous car voici comment avoir encore plus de droits que le compte administrateur !

1. Faites "Demarrer", "Executer" et entrez la commande "cmd.exe"

2. Vous obtenez l’invite de commande MS DOS (très bien déja mais vous avez toujours les mêmes droits)

3. Dans cette invite de commande MS DOS, entrez une tâche planifiée avec la commande:

at 16:00 /interactive "cmd.exe"
Cela signifie qu’a 16:00 pile, le systeme lancera pour vous la commande cmd.exe… donc que le système vous ouvrira une nouvelle invite de commande MS DOS mais cette fois avec les droits du sytème (c’est la que ça devient interressant) (Nb: vous pouvez changer l’heure evidement !)

4. Lorsque cette nouvelle fenêtre s’ouvre (il est 16h), faites CTRL ALT SUPPR pour acceder au gestionnaire de tâches.

5. Dans le gestionnaire de tâches, cherchez le process "explorer.exe" et terminez ce processus… Votre barre windows et tout ce qui suit devrait disparaitre…

6. Pas de panique !  Retournez dans votre invite de commande MS DOS fraichement ouverte, placez vous dans le dossier C:Windows (avec la commande "cd") et entrez la commande explorer.exe

7. La barre des tâches reapparait ! Mais cette fois, elle a été lancé avec les droits SYSTEM !!


Vous voilà agent Smith de votre propre système !

Faites attention car chaque manipulation que vous ferez sera réalisée avec les droits SYSTEM…(Encore mieux que Administrateur, non ?)
Cela signifie que vous pouvez changer des mots de passe d’administrateur, copier des fichier ou bon vous semble, fermer des processus SYSTEM…etc etc

Bref, vous êtes super god master de la machine !
Pas mal non ?

Allez, et comme d’hab, ne faites pas de bêtises… C’est juste pour vous montrer les limites de Windows !



Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite