Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment obtenir un accès Administrateur sur un Windows XP avec un cable Firewire

firewirecrack.jpg

Je viens de lire un truc hallucinant ! Pour faire suite à mes articles sur le dump de mémoire vive, voici que des hackers viennent de trouver un moyen de récupérer l’intégralité de la mémoire RAM d’un PC simplement avec cable Firewire.

Contrairement à l’USB2, les specifications du firewire autorise les périphériques à accèder directement et complétement à la mémoire (DMA).

Adam Boileau, l’un des hackers qui a participé a cette recherche a publié un utilitaire linux qui vous donne immédiatement un accès Administrateur sur n’importe quel Windows XP.

Cette faille, que dis-je, ce trou béhant permet en effet un accès en lecture et en écriture à la mémoire principale de Windows, ce qui veut bien évidement dire qu’il est possible de hacker une machine en quelques seconde simplement en exploitant son port Firewire. Il faut bien sûr un accès physique à la machine pour connecter le bazar et selon Microsoft, ce n’est pas un bug mais une FONCTIONNALITE !

Oui, vous ne rêvez pas ! Tout le monde le sait, c’est écrit dans les specs OHCI-1394 du Firewire et Microsoft est le premier à être au courant… Evidement, jusqu’à maintenant, personne n’a pris soin de prévenir les idiots comme nous équipés en ports Firewire…

L’utilitaire s’appelle Winlockpwn et c’est en fait un script en Python qui copie et imite la signature d’un appareil Firewire, dump (copie) la mémoire RAM sur la machine connectée, fait sauter l’authentification Windows et extrait les mots de passe du BIOS. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un PC Portable et d’un cable Firewire. Elle est pas belle flippante la vie ?

Question à la con : Y’a du Firewire sur les EeePC ?

Source et explications avec le petit soft qui va bien par ici


A la recherche d’un job dans le numérique et envie de changer de région et de vie ?

Est-ce que je fais vraiment le boulot que j’aime ? Ma qualité de vie dans cette grosse ville bruyante, polluée, chère … est-elle vraiment la meilleure ? Est-ce que ce village de campagne est le lieu le plus propice pour préparer mes enfants au futur ? Nous sommes nombreux à nous être posé ce genre de questions à un moment ou un autre, moi le premier.

Et bien si vous êtes dans cette situation, que vous avez envie de changer d’air sans pour autant changer de travail, Laou vous accompagne dans toutes les étapes de ce nouveau voyage, pour que vous ayez l’esprit serein jusqu’au moment d’envoyer votre premier mail pro 😉

Découvrir leur service et lancez-vous