Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment obtenir un accès Administrateur sur un Windows XP avec un cable Firewire

firewirecrack.jpg

Je viens de lire un truc hallucinant ! Pour faire suite à mes articles sur le dump de mémoire vive, voici que des hackers viennent de trouver un moyen de récupérer l’intégralité de la mémoire RAM d’un PC simplement avec cable Firewire.

Contrairement à l’USB2, les specifications du firewire autorise les périphériques à accèder directement et complétement à la mémoire (DMA).

Adam Boileau, l’un des hackers qui a participé a cette recherche a publié un utilitaire linux qui vous donne immédiatement un accès Administrateur sur n’importe quel Windows XP.

Cette faille, que dis-je, ce trou béhant permet en effet un accès en lecture et en écriture à la mémoire principale de Windows, ce qui veut bien évidement dire qu’il est possible de hacker une machine en quelques seconde simplement en exploitant son port Firewire. Il faut bien sûr un accès physique à la machine pour connecter le bazar et selon Microsoft, ce n’est pas un bug mais une FONCTIONNALITE !

Oui, vous ne rêvez pas ! Tout le monde le sait, c’est écrit dans les specs OHCI-1394 du Firewire et Microsoft est le premier à être au courant… Evidement, jusqu’à maintenant, personne n’a pris soin de prévenir les idiots comme nous équipés en ports Firewire…

L’utilitaire s’appelle Winlockpwn et c’est en fait un script en Python qui copie et imite la signature d’un appareil Firewire, dump (copie) la mémoire RAM sur la machine connectée, fait sauter l’authentification Windows et extrait les mots de passe du BIOS. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un PC Portable et d’un cable Firewire. Elle est pas belle flippante la vie ?

Question à la con : Y’a du Firewire sur les EeePC ?

Source et explications avec le petit soft qui va bien par ici


Clavier Logitech K270

A seulement 31 €

Equipé du récepteur Logitech Unifying, un récepteur sans fil compact qui reste branché sur votre ordinateur portable (pas besoin de le débrancher lorsque vous vous déplacez) et permet de connecter votre clavier à des périphériques supplémentaires lorsque vous en avez besoin

Technologie de connectivité sans fil 2,4 GHz avancée de Logitech® d’une portée de 10 m et passage en mode de fréquence automatique.

Huit touches de raccourci.

Fonctionne avec 2 piles AAA.

En Savoir +



Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite