Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment programmer l’envoi de messages avec Gmail

Une fonctionnalité qui manque cruellement à Gmail, c’est la possibilité de programmer des envois. J’ai vu beaucoup de services proposant de combler ce manque, mais cela impliquait à chaque fois de passer par un service tiers où transitaient nos emails. Pas cool…

Mais voici que voilà SndLatr, une extension pour Chrome qui permet de programmer l’envoi de vos emails sous Gmail. Vous écrivez votre message, vous cliquez sur le bouton « Send Later » visible en bas à gauche de la fenêtre de composition, et vous choisissez une date.

Votre message sera alors automatiquement placé dans les brouillons et ensuite envoyé à la bonne date par cette extension Chrome. Comme c’est dans les brouillons, vous pouvez même modifier le message avant son envoi.

cap 2014-06-08 à 09.44.47

Autre fonctionnalité de SndLatr, les rappels qui permettent de se rappeler de répondre à certains mails en temps voulu et si seulement personne ne vous a répondu.cap 2014-06-08 à 09.49.26

Et un truc que je trouve bien pratique aussi, c’est la possibilité de créer des « snippets », c’est à dire des modèles d’emails à envoyer, histoire de gagner du temps dans votre correspondance.

cap 2014-06-08 à 09.51.07

Si cette extension vous intéresse, vous devrez lui donner les droits d’accès à votre Gmail lors de l’installation. (Logique !)

J’espère en tout cas qu’elle vous sera utile.

Source


Intel NUC Kit NUC7I3BNK

Barebone – mini PC – 1 x Core i3 7100U / 2.4 GHz – HD Graphics 620

L’Intel NUC est un mini PC puissant de seulement 10 cm x 10 cm, offrant des fonctions conçues pour le divertissement, les jeux vidéo et le travail. Il intègre une carte mère personnalisable pouvant accueillir les modules de mémoire, les unités de stockage et le système d’exploitation de votre choix.

En Savoir +