Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Comment programmer l’envoi de messages avec Gmail

Une fonctionnalité qui manque cruellement à Gmail, c’est la possibilité de programmer des envois. J’ai vu beaucoup de services proposant de combler ce manque, mais cela impliquait à chaque fois de passer par un service tiers où transitaient nos emails. Pas cool…

Mais voici que voilà SndLatr, une extension pour Chrome qui permet de programmer l’envoi de vos emails sous Gmail. Vous écrivez votre message, vous cliquez sur le bouton « Send Later » visible en bas à gauche de la fenêtre de composition, et vous choisissez une date.

Votre message sera alors automatiquement placé dans les brouillons et ensuite envoyé à la bonne date par cette extension Chrome. Comme c’est dans les brouillons, vous pouvez même modifier le message avant son envoi.

cap 2014-06-08 à 09.44.47

Autre fonctionnalité de SndLatr, les rappels qui permettent de se rappeler de répondre à certains mails en temps voulu et si seulement personne ne vous a répondu.cap 2014-06-08 à 09.49.26

Et un truc que je trouve bien pratique aussi, c’est la possibilité de créer des « snippets », c’est à dire des modèles d’emails à envoyer, histoire de gagner du temps dans votre correspondance.

cap 2014-06-08 à 09.51.07

Si cette extension vous intéresse, vous devrez lui donner les droits d’accès à votre Gmail lors de l’installation. (Logique !)

J’espère en tout cas qu’elle vous sera utile.

Source


Bitdefender Total Security 120 jours pour vous faire un avis

Bloque les menaces Des millions d’utilisateurs utilisent les solutions de sécurité Bitdefender dans le monde. Bitdefender s’appuie sur une intelligence artificielle avancée ainsi que sur d’autres technologies révolutionnaires afin d’anticiper, de détecter et de bloquer instantanément les menaces mêmes les plus récentes, avant qu’elles ne puissent vous causer le moindre préjudice.

Sans ralentir vos appareils. Découvrez le potentiel complet de votre appareil numérique. Bitdefender utilise un minimum de ressources, tandis que nos outils d’optimisation peuvent améliorer le temps de démarrage et les performances globales de votre ordinateur.

Essayez Bitdefender gratuitement – 120 jours au lieu de 30 !

Partenaire

Les articles du moment