Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment récupérer les liens présents sur une page web

Quand je mets à jour mes plugins WordPress ou quand je télécharge un gros paquet de fichiers présents sur une page web, en général, je dois copier chaque lien et le coller dans mon wget ou JDownloader. C’est vite relou.

Même chose si je veux récupérer une série d’URL pour les coller dans un article. Je dois faire un clic droit, copier, puis coller et recommencer avec le lien du dessous et ainsi de suite.

Heureusement, il existe Copy All Links, une extension pour Firefox qui permet de déposer délicatement dans votre presse-papier, tous les liens présents sur une page. Alors soit vraiment TOUS les liens. Soit uniquement les liens qui pointent vers des sites de téléchargement (hmm…). Soit les liens qui pointent vers des fichiers en téléchargement direct.

Et il est aussi possible de récupérer ces liens uniquement à partir de ce qu’on a surligné avec sa souris, y compris des liens qui sont non cliquables. Un clic droit et c’est plié. Reste plus qu’à le coller dans un document texte et donner ce document texte à bouffer à votre logiciel de téléchargement.

copylinks

Bref, pas mal de temps gagné !

De rien, je vous en prie !


Intel NUC Kit NUC7I3BNK

Barebone – mini PC – 1 x Core i3 7100U / 2.4 GHz – HD Graphics 620

L’Intel NUC est un mini PC puissant de seulement 10 cm x 10 cm, offrant des fonctions conçues pour le divertissement, les jeux vidéo et le travail. Il intègre une carte mère personnalisable pouvant accueillir les modules de mémoire, les unités de stockage et le système d’exploitation de votre choix.

En Savoir +