Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment récupérer les liens présents sur une page web

Quand je mets à jour mes plugins WordPress ou quand je télécharge un gros paquet de fichiers présents sur une page web, en général, je dois copier chaque lien et le coller dans mon wget ou JDownloader. C’est vite relou.

Même chose si je veux récupérer une série d’URL pour les coller dans un article. Je dois faire un clic droit, copier, puis coller et recommencer avec le lien du dessous et ainsi de suite.

Heureusement, il existe Copy All Links, une extension pour Firefox qui permet de déposer délicatement dans votre presse-papier, tous les liens présents sur une page. Alors soit vraiment TOUS les liens. Soit uniquement les liens qui pointent vers des sites de téléchargement (hmm…). Soit les liens qui pointent vers des fichiers en téléchargement direct.

Et il est aussi possible de récupérer ces liens uniquement à partir de ce qu’on a surligné avec sa souris, y compris des liens qui sont non cliquables. Un clic droit et c’est plié. Reste plus qu’à le coller dans un document texte et donner ce document texte à bouffer à votre logiciel de téléchargement.

copylinks

Bref, pas mal de temps gagné !

De rien, je vous en prie !


NordVPN ! [Bon plan] -68%

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

À noter que cet été l’outil a passé avec succès l’audit d’une société indépendante (PricewaterhouseCoopers) concernant leur politique de non-conservation de registre d’activité, validant que NordVPN ne conservait pas l’activité de ses utilisateurs sur le web.

De plus une licence NordVPN vous permet de protéger jusqu’à 6 appareils et cela, quelle que soit la plateforme sur laquelle ces derniers tournent (android où iOS, Windows, Linux ou macOS, android TV).

Profiter de la promo