Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment récupérer un Vista crashé quand on n’a pas le DVD ou le CD original

Si vous avez acheté un PC ou portable équipé de Vista, vous l’avez surement fait chez un revendeur ou grand contructeur comme Dell, Acer, HP, Toshiba, Lenovo, Sony, qui ont un point en commun : Ils ne fournissent pas un vrai CD d’installation de Windows Vista mais plutôt un truc qu’ils appellent « CD de récupération » qui si vous bootez dessus remet à zéro votre PC dans sa config usine d’origine… Et alors ?

Alors le problème, c’est que ces CDs ne possèdent pas de fonction de récupération de « Vista foiré » (marqué déposée). Si par malheur vous plantez votre Vista et que celui-ci est impossible à faire booter, vous devrez restaurer en config usine votre machine avec votre CD moisi, en perdant évidement vos données, votre config aux petits oignons et tous les softs qui y sont installés…

Le DVD original de Vista contient par contre tous les outils pour détecter et « fixer » le problème. Pas cool pour vous… Heureusement, le site NeoSmart s’est amusé à compiler une petite image iso de 160 Mb à partir d’outils freeware de Microsoft qui vous permettront quand même de sauver votre système sans avoir à acheter le DVD Windows Vista Original.

Magique !

Toutes les infos et les liens pour télécharger le CD sont ici… + Mirroir sur DivShare


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite