Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment bien refroidir un Raspberry Pi

A tous ceux qui se plaignent que leur Raspberry Pi crashe parce qu’il chauffe trop quand vous lisez un film HD dessus, voici une solution pour le moins amusante : Le Wet Pi.

Il s’agit d’un petit montage de watercooling réalisé par le moddeur Phame qui a l’air d’avoir des doigts de fée. Admirez tout de même la micro-pompe.

Je ne sais pas ce qu’il a utilisé comme liquide pour refroidir, mais ça ressemble vachement à du Sirop sport jus de framboise quand même !

Et pour ceux qui ne voudraient pas se lancer là-dedans parce qu’ils se demandent encore où sont passés les tuyaux, sachez qu’il existe des dissipateurs thermiques adhésifs qui peuvent se coller sur les puces et qui permettent de faire descendre un peu la température.

Merci à Ska pour le partage !


INTEL NUC Kit NUC5PGYH

i7, 16Go, 2To + 256SSD, NVIDIA® GeForce® GTX 1080 Ti avec l’écran OMEN 25 pouces

Ordinateur PC Intel NUC Kit NUC5PGYH inkl. Intel Pentium N3700 Processeur Intel Pentium N3700 (1.6 GHz) Intel HD Graphics 32 Go

Une solution graphique intégrée permet d’obtenir une qualité visuelle exceptionnelle, des performances graphiques supérieures et des options d’affichage flexibles sans carte graphique séparée.

En Savoir +