phare

JPEGsnoop est un petit soft gratuit plutôt hallucinant qui permet de mettre au jour les informations cachées contenues dans les images. Au delà de la simple récupération d'information EXIF (meta données), JPEGsnoop peut déterminer le taux de compression dans l'image actuelle et le comparer avec la compression par défaut des appareils photos du marché.

Tout cela permet simplement de savoir si la photo numérique que vous êtes en train de regarder est une version originale ou alors un simple montage / fake / photo retouchée. Astucieux, dans un monde où il devient de plus en plus difficile de reconnaitre le vrai du faux.

[photo]

CLOUD PERSONNEL LIMA ULTRA

129 €

Le cloud personnel LIMA vous permet de créer votre système de cloud à domicile. En associant un disque dur à ce petit boîtier à peine plus gros qu'une boîte d'allumettes, vous transformez ce point de sauvegarde en cloud personnel que vous pourrez consulter depuis tous vos appareils disposant du logiciel LIMA dédié.

Trois branchements suffisent : l'alimentation, un accès Ethernet à votre box internet et un branchement USB vers un disque dur.

En Savoir +