Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Comment savoir si une photo a été retouchée ?

phare

JPEGsnoop est un petit soft gratuit plutôt hallucinant qui permet de mettre au jour les informations cachées contenues dans les images. Au delà de la simple récupération d’information EXIF (meta données), JPEGsnoop peut déterminer le taux de compression dans l’image actuelle et le comparer avec la compression par défaut des appareils photos du marché.

Tout cela permet simplement de savoir si la photo numérique que vous êtes en train de regarder est une version originale ou alors un simple montage / fake / photo retouchée. Astucieux, dans un monde où il devient de plus en plus difficile de reconnaitre le vrai du faux.

[photo]


Bitdefender Total Security 120 jours pour vous faire un avis

Bloque les menaces Des millions d’utilisateurs utilisent les solutions de sécurité Bitdefender dans le monde. Bitdefender s’appuie sur une intelligence artificielle avancée ainsi que sur d’autres technologies révolutionnaires afin d’anticiper, de détecter et de bloquer instantanément les menaces mêmes les plus récentes, avant qu’elles ne puissent vous causer le moindre préjudice.

Sans ralentir vos appareils. Découvrez le potentiel complet de votre appareil numérique. Bitdefender utilise un minimum de ressources, tandis que nos outils d’optimisation peuvent améliorer le temps de démarrage et les performances globales de votre ordinateur.

Essayez Bitdefender gratuitement – 120 jours au lieu de 30 !

Partenaire

Les articles du moment