Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment savoir si une propagation DNS est en cours

Lorsqu’on change les DNS de son serveur, le plus long parfois, c’est la propagation de ces derniers. En général, quand c’est pour moi, je demande autour de moi (via twitter) qui a accès à quoi, à partir de quel FAI et dans quel pays. Mais quand on n’a pas d’ami parce qu’on ne se brosse pas assez les dents, il existe des solutions alternatives pour savoir si une propagation DNS est en cours ou pas.

Un de ces solutions, c’est What’s my DNS qui effectue des lookup sur votre nom de domaine ( A, AAAA, CNAME, MX, NS, PTR, SOA, ou TXT) un peu partout dans le monde, pour voir si ça avance… Cet outil ne changera pas la face du monde, mais ça vous rassurera peut-être un peu sur la progression de votre migration.

Source


pCloud est un service développé en Suisse depuis 2013 qui compte à ce jour plus de 8 millions d’utilisateurs et qui conviendra à tous ceux qui ont des besoins sérieux en stockage en ligne et qui cherchent une solution compatible avec tous les OS (desktop et mobile).

Comme tous les services de ce genre, pCloud offre une version web et un compagnon Drive à installer sur votre Linux, Mac ou Windows qui vous permettra de synchroniser et d’accéder à l’ensemble de vos fichiers directement depuis votre ordinateur (via l’explorateur de fichiers ou le Finder). Ainsi, grâce au Drive, vos fichiers sont synchronisés en permanence et vous pouvez y accéder même lorsque vous êtes hors ligne.

Et aujourd’hui je vous propose de gagner un des 3 comptes pCloud mis en jeu de 500 Go à vie 😉

Entrez maintenant pour gagner 1 des 3 comptes “500 Go à vie” d’une valeur de 480€ chaque