Il y a en ce moment sur le net, une campagne pour se débarrasser d’Internet Explorer 6… IE 6 est en effet bourré de failles mais surtout de problèmes de rendu d’affichage qui obligent les développeurs de sites internet à imaginer de savantes bidouilles pour les contourner… Certains de ces dev ont même monté des blogs pour cracher leur haine d’IE !
Bref, l’objectif de tous ces développeurs est de se débarrasser d’Internet Explorer 6.0 … Pas évident quand on sait qu’il y a encore 20% d’internautes qui utilisent ce browser sorti en octobre 2001 ! Même Microsoft se met de la partie et souhaite qu’on abandonne tous IE 6 !
Il existe pourtant des solutions ou des scripts pour aider vos visiteurs à faire le changement… Certains sont très radicaux comme StopIE6 qui vise à empêcher tout accès au site web si l’internaute utilise un IE 6 et d’autres sont plus softs en proposant simplement à leurs visiteurs de faire le changement.
C’est ce que propose IE6 Update ! Ce petit script se place avant la balise </body> de votre page web et affiche une petite barre d’update en haut du navigateur, proposant à l’internaute de faire sa mise à jour vers IE 7/8.
<!–[if IE 6]>
<script type= »text/javascript »>
/*Load jQuery if not already loaded*/ if(typeof jQuery == ‘undefined’){ document.write(« <script type= »text/javascript » src= »http://ajax.googleapis.com/ajax/libs/jquery/1.3.2/jquery.min.js »></ »+ »script> »); var __noconflict = true; }
var IE6UPDATE_OPTIONS = {
icons_path: « http://static.ie6update.com/hosted/ie6update/images/ »
}
</script>
<script type= »text/javascript » src= »http://static.ie6update.com/hosted/ie6update/ie6update.js »></script>
<![endif]–>
Ce qui donnera ça au final (en anglais) :
Attention tout de même, si vous êtes en entreprise et que vous êtes sur IE 6, il se peut que votre administrateur réseau ne veuille pas que vous passiez sur IE 7 ou IE 8 pour des raisons de compatibilité avec vos outils internes. C’est mieux d’aller lui en parler avant d’installer une nouvelle version d’Internet Explorer.
A bon entendeur…