J’ai retwitté l’info il y a quelques jours, mais je n’avais pas encore eu le temps de tester la faille. Vous allez voir, c’est très drôle !
Simplement en mettant le code HTML suivant dans une page web et en allant consulter cette page web avec Safari, il est possible de faire planter un Windows 7 64 bits… Écran bleu de la mort !
<iframe height=’18082563′></iframe>
C’est beau, très beau !
Le problème ne vient pas de Safari, mais d’une faille dans win32k.sys dans le kernel de Windows. Cette faille pourrait permettre à un attaquant de lancer du code avec les privilèges systèmes du kernel. Autrement dit, ça peut faire mal… Pour tous les détails techniques, je vous invite à lire Secunia.
Les intégrateurs web vont être contents ! Enfin un bon moyen de se débarrasser des utilisateurs de Safari sous Windows 😉
PROMO Fire TV Stick 4K Ultr
-20 € sur la plus puissante des versions du stick d’Amazon
Profitez d’une qualité d’image brillante avec l’accès aux formats 4K Ultra HD, Dolby Vision, HDR et HDR10+. Découvrez un son immersif avec le support pour son Dolby Atmos sur certains titres Prime Video.
Regardez vos programmes préférés sur Prime Video, Netflix, YouTube, Molotov, ARTE, France 24, Disney+, Apple TV et plus encore (des abonnements séparés peuvent être requis).
Accédez à des milliers d’applications et de Skills Alexa, ainsi qu’à des millions de sites Web.