Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Comment soulager la pression en mémoire de votre navigateur ?

Et aujourd’hui, on reste dans le domaine des extensions pour les navigateurs avec Auto Tab Discard, une extension compatible avec Firefox, Chrome et Edge, qui permet d’automatiser le déchargement en mémoire de vos onglets non utilisés.

Cela vous permettra d’économiser en puissance machine et donc en batterie si vous êtes sur un portable. Que ce soit un onglet oublié, un site inactif ou qui justement fait des trucs comme rafraichir une page ou tourner du JavaScript en mémoire, Auto Tab Discard les détectera et les déchargera de la mémoire. Évidemment, vous pouvez les recharger ensuite à tout moment quand l’envie d’en fait sentir, mais en attendant, votre machine aura été soulagée.

Il est également possible de mettre certains sites en liste blanche pour éviter par exemple une déconnexion pendant un upload de fichiers ou de perdre un historique de message sur un chat…etc. Ce plugin est plutôt souple et devrait vous plaire.

À télécharger ici pour Firefox, Chrome ou Edge.


Quel hébergeur choisir ?

Ce n’est pas facile de choisir son hébergeur. Il y a souvent beaucoup d’offres, c’est assez complexe et on n’est pas toujours certain de la fiabilité.

Heureusement, il y en a un que je trouve vraiment bien et qui s’appelle Hostinger. Ils proposent de l’hébergement mutualisé, du dédié, du cloud (VPS), du spécial WordPress… et si vous prenez un hébergement chez eux, ils offrent le certificat SSL, le nom de domaine en .FR et l’abonnement gratuit à Cloudflare.

Pas mal non ?

Pour savoir si ça vous convient, je vous invite à jeter un œil à leurs offres. Je suis sûr que vous trouverez votre bonheur.

Lien partenaire

Les articles du moment