Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Comment la technologie affecte notre sommeil

Je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne, je commence à avoir une sacrée dette de sommeil. Tenez par exemple, hier soir, je mets au pieu vers 00h30 puis soudain, une idée me pète dans la tête… Résultat, je me retrouve en train de faire de la soudure jusqu’à 1h30 du mat’.

Ouin. Bon, là je me suis relevé, c’est assez exceptionnel, mais sinon, un petit Game of Thrones ou un petit tour sur Instagram ou Vine en fin de journée (voire début de journée) quand je suis au chaud sous la couette, ce n’est pas rare.

La société BigBrandBeds qui vend des matelas et des lits discount en Angleterre, a réalisé une infographie sur comment la technologie affecte le sommeil. Et le résultat fait mal (et je le constate tous les jours)…

63% des gens interrogés estiment qu’ils n’ont pas assez dormi et environ 95% utilisent un appareil électronique au moins 1h avant d’aller dormir. Du coup, la luminosité de l’écran « réveille » le cerveau en supprimant la mélatonine et affecte ainsi directement le sommeil.

how-technology-affects-sleep-sml-164246

Aïe aïe… M’enfin ça on le sait plus ou moins. Après, c’est le choix de chacun de faire attention ou non à sa santé. Arrêter de regarder un écran 1h avant de dormir permettrait peut être d’améliorer un peu la situation. Puis pour se détendre avant de dormir, rien de mieux qu’un bon livre (même électronique puisque l’écran n’est pas lumineux) ou un peu de musique relaxante !

Allez, courage. Plus que quelques heures avant de retourner vous coucher !

Source


Les articles du moment