Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment la technologie affecte notre sommeil

Je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne, je commence à avoir une sacrée dette de sommeil. Tenez par exemple, hier soir, je mets au pieu vers 00h30 puis soudain, une idée me pète dans la tête… Résultat, je me retrouve en train de faire de la soudure jusqu’à 1h30 du mat’.

Ouin. Bon, là je me suis relevé, c’est assez exceptionnel, mais sinon, un petit Game of Thrones ou un petit tour sur Instagram ou Vine en fin de journée (voire début de journée) quand je suis au chaud sous la couette, ce n’est pas rare.

La société BigBrandBeds qui vend des matelas et des lits discount en Angleterre, a réalisé une infographie sur comment la technologie affecte le sommeil. Et le résultat fait mal (et je le constate tous les jours)…

63% des gens interrogés estiment qu’ils n’ont pas assez dormi et environ 95% utilisent un appareil électronique au moins 1h avant d’aller dormir. Du coup, la luminosité de l’écran « réveille » le cerveau en supprimant la mélatonine et affecte ainsi directement le sommeil.

how-technology-affects-sleep-sml-164246

Aïe aïe… M’enfin ça on le sait plus ou moins. Après, c’est le choix de chacun de faire attention ou non à sa santé. Arrêter de regarder un écran 1h avant de dormir permettrait peut être d’améliorer un peu la situation. Puis pour se détendre avant de dormir, rien de mieux qu’un bon livre (même électronique puisque l’écran n’est pas lumineux) ou un peu de musique relaxante !

Allez, courage. Plus que quelques heures avant de retourner vous coucher !

Source


Télécharger gratuitement des vidéos et playlists YouTube, Vimeo ou Facebook

il est temps de ressortir son balladeur mp3

Grâce au freeware 4K Video Downloader vous allez pouvoir télécharger très facilement toutes vos vidéos préférées sur YouTube, Facebook, Vimeo, Dailymotion, Twitch & co, et en haute qualité (HD, 4K et 8K en résolution 1080p ou 720p).

Il prend aussi en charge les sous-titres ou encore les chaines et les playlists. Il est donc possible de télécharger une série de vidéos d’un seul coup, sans devoir les ajouter une à une. Il suffit de copier-coller un lien, plutôt pratique non ? Vous pouvez même choisir le format final des fichiers (MP4, MKV, M4A, MP3, FLV ou 3GP).

Vous pouvez même vous abonnez aux chaînes YouTube à partir de l’application pour avoir des vidéos les plus récentes téléchargées automatiquement.

Pour tester le soft c’est ici