Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment tester la compatibilité de votre site sous Internet Explorer même si vous n’êtes pas sous Windows ?

Si vous êtes développeur web et que vous avez besoin de faire des tests de compatibilité sur la dernière version d’Internet Explorer disponible sur la dernière version de Windows, à savoir la Technical Preview de Windows 10, voici un service proposé par Microsoft qui va bien vous rendre service.

RemoteIE utilise le client RemoteApp qui donne accès aux machines virtuelles Azure, sauf que là, pas besoin de configurer votre propre machine… Non, non, Microsoft met à votre disposition un Internet Explorer distant sur lequel vous pouvez vous connecter gratuitement, que vous soyez sous Windows, sous Mac, sous iOS ou Android…

Pour y accéder, rendez-vous sur ce site, puis loggez-vous avec votre compte Live. Ensuite, téléchargez l’un des clients suivants :

Lancez-le et cliquez sur le bouton « Microsoft RemoteApp » (sous OSX) ou sur « App Invitations » (sous Windows).

remoteapp

a437dcc5.step-3

Une fois identifié, vous devriez voir apparaitre une invitation à utiliser Internet Explorer 10. Cochez la case puis lancez la machine virtuelle.

remoteie2 remoteie3

Et voilà un Internet Explorer tout frais, distant, mais utilisable presque comme s’il était en local (pas d’accélération GPU), pour mener à bien vos tests avec les outils développeurs intégrés dans le navigateur. Notez que chaque session est limitée à 1h d’utilisation. Et si vous la laissez sans intervention, la machine se déconnectera automatiquement au bout de 10 min.

Amusez-vous bien !

Source


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite