Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Comment tester la compatibilité de votre site sous Internet Explorer même si vous n’êtes pas sous Windows ?

Si vous êtes développeur web et que vous avez besoin de faire des tests de compatibilité sur la dernière version d’Internet Explorer disponible sur la dernière version de Windows, à savoir la Technical Preview de Windows 10, voici un service proposé par Microsoft qui va bien vous rendre service.

RemoteIE utilise le client RemoteApp qui donne accès aux machines virtuelles Azure, sauf que là, pas besoin de configurer votre propre machine… Non, non, Microsoft met à votre disposition un Internet Explorer distant sur lequel vous pouvez vous connecter gratuitement, que vous soyez sous Windows, sous Mac, sous iOS ou Android…

Pour y accéder, rendez-vous sur ce site, puis loggez-vous avec votre compte Live. Ensuite, téléchargez l’un des clients suivants :

Lancez-le et cliquez sur le bouton « Microsoft RemoteApp » (sous OSX) ou sur « App Invitations » (sous Windows).

remoteapp

a437dcc5.step-3

Une fois identifié, vous devriez voir apparaitre une invitation à utiliser Internet Explorer 10. Cochez la case puis lancez la machine virtuelle.

remoteie2 remoteie3

Et voilà un Internet Explorer tout frais, distant, mais utilisable presque comme s’il était en local (pas d’accélération GPU), pour mener à bien vos tests avec les outils développeurs intégrés dans le navigateur. Notez que chaque session est limitée à 1h d’utilisation. Et si vous la laissez sans intervention, la machine se déconnectera automatiquement au bout de 10 min.

Amusez-vous bien !

Source


NordVPN à moins de 3€/mois

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

NordVPN a tissé une toile de serveurs dans le monde entier (plus de 5 500 dans 60 pays) permettant ainsi de se localiser dans la zone géographique de son choix. Vous avez envie d’un Anime japonais ou bien d’une exclusivité US ? Aucun problème. À vrai dire, vous pouvez même vous localiser en France en cas de déplacement à l’étranger.

En complément de cet impressionnant réseau, NordVPN a aussi développé la fonctionnalité SmartPlay qui permet d’accéder en toute sécurité aux contenus qui sont normalement inaccessibles. C’est un système de SmartDNS performant qui ne nécessite pas d’intervention complexe, vous profitez d’une connexion sécurisée et vous visionnez le contenu de votre choix en streaming sans vous prendre la tête.

Profiter de la promo



Les articles du moment