Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Comment transférer un fichier en P2P depuis votre navigateur ?

SyncMe est l’un de ces services en ligne qui permettent d’envoyer du texte ou des fichiers jusqu’à 50 Mo à quelqu’un en P2P simplement grâce à son navigateur. Contrairement à WeTransfer et d’autres services de ce type où vous devez uploader votre fichier sur leurs serveurs, ici c’est simplement une mise en relation pour établir un transfert de fichier d’un ordinateur à un autre.

Avec SyncMe, lorsque vous envoyez un fichier celui-ci est chiffré à l’aide d’AES256 avec une clé que vous seul connaissez et qui n’est partagée qu’avec les utilisateurs connectés. Ensuite, le fichier est compressé et stocké dans le cache de votre navigateur.

syncme

Comme vos fichiers sont stockés dans le cache du navigateur, ils peuvent alors être transmis aux destinataires en passant par les serveurs proxy de SyncMe. Il est possible de connecter ensemble jusqu’à 4 utilisateurs durant une session d’upload. SyncMe génère alors une URL unique / un code / un QR Code à transmettre à vos correspondants pour que ces derniers puissent récupérer votre prose ou le fichier en question.

Comme avec un réseau Peer-to-peer, les utilisateurs connectés demanderont des morceaux de fichiers que votre navigateur décomposera et enverra via un tunnel TLS (Transport Layer Security) chiffré. Après récupération complète du fichier, celui-ci sera alors déchiffré et décompressé à la demande.

SyncMe est super simple à utiliser, même pour les débutants et aucune donnée concernant les fichiers ni aucune donnée personnelle n’est stockée sur un serveur tiers.

Avec Fiverr, trouvez le freelance qui vous convient

Comme beaucoup je pense qu’au départ Fiverr a eu un peu l’image de la ferme à graphisme low cost, tous les services étant proposés à bas prix. Mais le marketplace a su se réinventer et propose désormais à des freelances aux talents multiples de s’exprimer selon une palette tarifaire beaucoup plus large (cela va de quelques euros à plusieurs milliers), que ce soit à la mission unique ou via une souscription régulière. La société est aussi entrée en bourse, a racheté plusieurs autres compagnies et a retravaillé son positionnement et son image auprès du public.

Quel que soit votre choix, lorsque vous trouvez une personne qui correspond bien à votre recherche, que vous aimez son travail et son état d’esprit, vous pouvez rester en contact pour qu’elle vous accompagne sur le (très) long terme. Et ça c’est plutôt appréciable lorsqu’on connait la difficulté de trouver la bonne personne avec qui bosser.

Hop découvrez Fiverr


Les articles du moment