Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment trouver le code PIN d’un GPS ?

Comme vous le savez certainement, il est possible de mettre un code PIN sur un GPS.

Ne me demandez pas à quoi ça sert, je n’en ai aucune idée… A part peut être pour éviter que votre conjoint(e) ne s’en serve et tombe sur l’adresse enregistrée de votre amant/maitresse…

VA SAVOIR !

Quoiqu’il en soit, sur le GPS Garmin Nuvi 780, on peut entrer autant de code PIN qu’on le souhaite… Pas de blocage particulier au bout de 3 essais foireux… non, non, le jeu est sans fin.

Alors un petit malin répondant au doux pseudo de JJ (rien à voir avec la princesse) a mis au point un cracker de PIN de GPS… Ouais ouais… Le ouf !

Pour cela, il a utilisé un vieux scanner HP, un lecteur CD et de l’Arduino pour tapoter en mode bruteforce tous les codes PIN de 0000 à 9999. A raison de 8 secondes par code PIN, il faut 1 jour et demi pour se faire les 10 000 combinaisons possibles.

Le bricolage est marrant mais l’intérêt est très limité (sauf si vous êtes cocu(e) bien sûr !)

Source

 


Découvrez kDrive Le Cloud sécurisé pour PME et particuliers

Vos données sont chiffrées et kDrive est exclusivement développé et hébergé en Suisse – pas de Cloud Act avec nous

kDrive dispose de sa propre suite bureautique complète (kSuite) qui est totalement compatible avec les outils les plus répandus : Office 365 (Word, Excel, PowerPoint), Libre Office, Open Office, Google Docs, les fichiers PDF ou HTML … Et comme vous pouvez aussi y migrer vos documents Dropbox, Google Drive et OneDrive, il est possible de tout centraliser et travailler en temps réel avec votre équipe au sein d’un seul et même écosystème unifié … et éventuellement économiser le prix de certaines licences au passage. Une alternative aux GAFAM c’est toujours bon à prendre.

Outil de révision, chat intégré, protection et chiffrage de vos données (vous pourrez bientôt chiffrer via votre propre clé privée), sauvegardes (sur 3 supports physiques différents), numérisation de documents, moteur de recherche … sont aussi de la partie

Testez kDrive