Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment un groupe de musique canadien parasite les Etats-Unis pour faire parler de lui

Les États-Unis, un petit pays qui a fait beaucoup parler de lui dernièrement, après avoir autorisé à nouveau la chasse aux personnes de couleur (noires essentiellement) sur son propre territoire, continue de surfer sur la vague du bon goût.

En effet, le pays de l’Oncle Sam et plus particulièrement son Ministère de la Défense, vient de recevoir plusieurs distinctions au niveau international pour avoir remis au goût du jour :

  • L’alimentation rectale : Technique qui demande de la souplesse et qui consiste à déguster des cheeseburgers par le cul. On devrait la rendre obligatoire dans tous les MacDo.
  • La menace de meurtre et de viols contre la famille (enfants compris) : On avait dit pas la famille pourtant.
  • La méditation grâce à l’hypothermie.
  • La découverte d’instruments de musique anciens et oubliés tels que la perceuse (collée sur la tête histoire de mieux sentir la vibe).
  • La pratique de l’apnée hors de l’eau appelée aussi waterboarding.
  • Le naturisme (et probablement les chatouilles)
  • Le houdinisme, qui consiste à enfermer quelqu’un dans une boite en forme de cercueil pendant plusieurs jours, en espérant qu’il sorte par ses propres moyens
  • La roulette russe. Un classique toujours aussi divertissant qui a une fâcheuse tendance à se perdre.
  • Le port de couches pour adulte et l’abandon total de sommeil qui permettent d’être plus productif au travail.

Bref de grandes avancées pour la science et pour le monde libre. Et surtout une grande fierté pour les États-Unis d’Amérique. On peut d’ailleurs féliciter les étudiants du centre de Guantanamo pour ce formidable travail qui a débuté dans les années 2000.

Et pourtant, un petit con vient gâcher l’esprit Courbertin de cette petite fête. Son nom : Skinny Puppy. En effet, ce groupe d’Electro-Industriel-Dark-Ambient n’a pas apprécié que les États-Unis utilisent leurs morceaux pour distraire et ambiancer Guantanamo.

C’est un ancien employé de Guantanamo qui aurait vendu la mèche en expliquant que les séances d’apnée hors de l’eau étaient animées musicalement par un DJ amateur du groupe canadien. Ces morceaux étaient joués pour motiver les participants dans leurs épreuves sportives et les différentes activités mentionnées plus haut.

Et comme tous les ayants droit, Skinny Puppy ne supporte pas que sa musique soit piratée. Le groupe a donc envoyé une facture de 666 000 $ au Ministère de la Défense Américain. Diabolique ! Comme le chiffre 666 l’indique d’ailleurs… !

Dans une interview, le groupe s’est dit offensé d’apprendre que sa musique était utilisée dans les activités du Ministère de la Défense US. Ah bah bravo les Canadiens mauvais esprit !!! On rage parce qu’on n’a pas inventé l’alimentation rectale et qu’on est jaloux, c’est tout ! Pas bien de profiter du buzz pro-US du moment pour faire parler de vous !

Bouuuuuh !

Vive les États-Unis et vive le pératage !

Source et photo CC



LNAV – Un visualisateur de fichiers de logs libre et pratique

LNAV (Logfile Navigator) est un outil dispo pour Linux et macOS qui permet de visualiser et de parcourir des fichiers de logs de manière agréable et efficace.
En plus de la coloration syntaxique, de la prise en charge de formats de logs standards (Syslog, CUPS, dpkg, sudo, strace…etc), LNAV est aussi capable de décompresser à la volée des logs zippés (ou gzippés ou bzippés) mais aussi de rassembler (merge) des logs segmentés pour en faciliter la visualisation.

Lire la suite



Une faille de sécurité dans les processeurs risque de diminuer jusqu’à 30% les performances des machines

La grosse news d’hier, ce n’était pas Logan Paul filmant un pendu au Japon, mais plutôt ce gros « problème » qui touche l’ensemble des processeurs Intel fabriqués durant ces 10 dernières années. Le problème est en réalité 2 failles de sécurité très importantes qui permettent à n’importe quel programme malicieux d’accéder en lecture à la mémoire utilisée par le kernel (le noyau de l’OS et ses modules interagissant avec le hardware).

Lire la suite



Bandwidth Hero – Surfez compressé pour économiser de la bande passante

Si vous êtes un peu juste en bande passante et que vous voulez accélérer un peu les choses, je vous propose aujourd’hui de jeter un œil à Bandwidth Hero.

Il s’agit d’une extension open source pour Chrome et Firefox qui fonctionne de concert avec un serveur proxy. Ce serveur proxy récupère chaque image que votre navigateur demande, la compresse au format WebP/JPEG en basse résolution et vous la renvoie ensuite directement.

Lire la suite