Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Comment utiliser Twitter avec son client IRC préféré

capture020920083924rz5 Gwibber, le client parfait pour micro-blogger

Tircd est un proxy IRC qui va vous permettre de brancher sur Twitter n’importe quel client IRC (Mirc…etc). Vous lancez le petit script perl, et ensuite, vous n’avez plus qu’à vous authentifier avec votre login/mot de passe Twitter.

Pour écrire un message sur Twitter, il vous suffit ensuite de rejoindre la room (le salon comme on dit) #twitter et chaque nouveau message que vous écrirez sera envoyé sur Twitter. Vous verrez les gens que vous suivez comme des participants dans le salon et si vous ouvrez une conversation privée avec l’un d’entre eux, c’est un message direct que vous lui enverrez.

Pour avoir plus d’info sur une personne, un simple /whois suffit, pour suivre quelqu’un (follower) c’est /invite et pour arrêter de suivre un autre quelqu’un, pratiquez le /kick .

C’est-y pas merveilleux tout ça ?

Tircd est dispo ici

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment