Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Compiler une application flash pour iPhone / iPod Touch c’est possible !

support pour ipod

Je pense que cette info va intéresser plus d’un développeur ! Adobe vient d’annoncer la possibilité de créer des applications pour iPhone à partir de Flash… En gros, si vous êtes développeur flash, vous allez bientôt pouvoir proposer vos applications en téléchargement sur l’Appstore (et devenir riiiiiiiiiiche !)

Plus besoin de connaitre le langage de programmation Objective C… Il vous suffira d’avoir la prochaine version de Flash Professional CS5 qui vous permettra de compiler à partir du flash, des applications iPhone. Il ne s’agit pas ici d’un player flash packagé avec votre application, mais plutôt d’une veritable compilation en exécutable iPhone. Les applications sont donc (d’après ce qu’Adobe raconte), rapides et fluides.

Il existe déjà des applications Adobe Flash compilées pour iPhone sur l’Appstore :

Chroma Circuit

chromacircuit

Trading Stuff

trading

Fickleblox

fickleblox

Just Letters

justletters

South Park

southpark

That Roach Game

roach

Red Hood

redhood

Si vous avez hâte de tester la chose (et je sais que vous n’en pouvez déjà plus), inscrivez vous chez Adobe pour être au courant de quand sortira Flash CS5 en beta.

Toutes les autres infos sont ici.


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite