Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Concours – À gagner des exemplaires du livre de Josh Clark dédié au design d’interface

Si vous êtes développeur et que vous souhaitez ajouter une corde UX à votre arc, voici un livre qui devrait vous plaire.
Il s’agit de, A book apart : Design Tactile de Josh Clark, aux éditions Eyrolles.
C’est en fait le dernier né de la collection A book apart, si ça vous intéresse, tous les numéros sont listés ici

Description :
Le tactile introduit une dimension physique dans des designs qui étaient jusqu’à présent strictement virtuels et pose un nouveau défi : comment ce design se prend-il en main ? Web designers, il vous faut désormais penser autrement, et Josh Clark est là pour vous guider dans le Far West des écrans tactiles. Apprenez des principes d’ergonomie, de mise en page et de dimensionnement pour tous les écrans, découvrez une boîte à outils gestuelle émergente, ainsi que des tactiques pour accélérer les interactions et améliorer la « découvrabilité » des gestes. Au final, concevez des interfaces qui permettront de toucher – étirer, froisser, déplacer, retourner – les informations elles-mêmes. Le futur est entre vos mains…

Description complète ici

Je pense même que c’est un livre qui peut aussi intéresser les designers pro, pour d’affiner leur technique par exemple.

Bref, pour maîtriser back end et front end c’est un excellent point de départ.

Pour jouer:


Quel hébergeur choisir ?

Ce n’est pas facile de choisir son hébergeur. Il y a souvent beaucoup d’offres, c’est assez complexe et on n’est pas toujours certain de la fiabilité.

Heureusement, il y en a un que je trouve vraiment bien et qui s’appelle Hostinger. Ils proposent de l’hébergement mutualisé, du dédié, du cloud (VPS), du spécial WordPress… et si vous prenez un hébergement chez eux, ils offrent le certificat SSL, le nom de domaine en .FR et l’abonnement gratuit à Cloudflare.

Pas mal non ?

Pour savoir si ça vous convient, je vous invite à jeter un œil à leurs offres. Je suis sûr que vous trouverez votre bonheur.

Lien partenaire

Les articles du moment