Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Connaissez vous le GPS p2p ? Et bien c’est dispo sur l’iPhone !

gps-3d-display.jpg

Aujourd’hui, j’ai encore appris un truc. Des gens équipés de GPS s’amusent à collecter le positionnement des antennes Wifi et GSM et le partagent avec tout le monde pour que ceux qui n’ont pas de GPS, puissent simuler une sorte de GPS virtuel grâce à ces données. C’est précis à quelques dizaines mètres et ça a l’air de plutôt bien fonctionner.

Des développeurs ont d’ailleurs crée une application pour l’iPhone fonctionnant sur ce principe. Ca s’appelle Navizon (en hommage à Navigon), c’est gratuit et avec ce truc, vous ne serez jamais perdu (enfin, uniquement là ou des gens ont référencé ces antennes, c’est à dire pas en raze campagne)

gpsunknown.png

Enfin le concept est plutôt interressant. De toute façon, je l’ai toujours dit, le p2p c’est l’avenir et pas que pour le partage de fichiers !

Si vous avez la chance d’avoir un iPhone et que vous voulez tester Navizon, cliquez ici.


Batterie Anker PowerBank 13400 mAh

-25 % de réduction

Livré avec son câble d’alimentation USB-C, Housse de protection et Guide de démarrage rapide

Et compatible avec la Nintendo Switch, sa vitesse de charge va jusqu’à 80% plus vite que les batteries non certifiées par Nintendo

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite