Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Connaître l’avancement d’une commande Linux / OSX

Même les barbus ont le droit à un peu de réconfort parfois… Car oui sous cette grosse beubar se cache un petit coeur tout mou qui palpite dès qu’une commande lancée prend un peu trop de temps. Un gros cp ou un dd un peu stringotenso (tendu du string comme disent les Italiens) sans parler des mv à l’aveugle.

Si vous ne comprenez rien à ce que je raconte, c’est le moment « d’éteindre votre ordinateur en toute sécurité » et de vous installer un petit Linux pour jouer. Pour les autres, ceux qui ont besoin d’un calin et d’être rassuré, voici ce que je vous propose. D’abord, pour le câlin, c’est mort, ne cherchez pas, vous n’êtes pas mon genre. PAR CONTRE, pour le reste, il y a CV !

CV ça veut dire Coreutils Viewer et ça permet de visualiser le pourcentage de données copiées par une commande lorsqu’on a oublié d’activer l’option verbose.

cv screenshot with cp and mv

Dispo sous Linux et OSX, ce soft se télécharge ici, puis s’installe avec un petit make + make install (n’oubliez pas d’installer les lib ncurses). Ensuite, lancez simplement la commande cv pour voir le détail des commandes en cours.

Cv scanne tout simplement le répertoire /proc à la recherche des commandes intéressantes et fouille ensuite dans les répertoires fd et fdinfo à la recherche des fichiers ouverts et remonte les infos concernant les plus gros fichiers.

À tester !

Source


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite