Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

La conversion de devise en P2P (sans frais bancaires)

Voici un excellent exemple qui montre, avec le bitcoin et toutes ces choses relatives à notre argent, qu’un jour prochain, nous n’aurons plus besoin de ces foutues banques.

Cet exemple, c’est CurrencyFair. Il s’agit d’un service en ligne qui part d’un constat simple. Si vous devez changer des dollars en euros, votre banque vous prendra une bonne grosse commission.

Maintenant sur cette planète, il y a d’autres personnes qui veulent changer des euros en dollars. Du coup, pourquoi ne pas vous mettre en relation, et vous permettre d’échanger votre argent sans frais bancaires, directement du particulier au particulier ?

C’est là qu’intervient CurrencyFair, un site créé en 2010 par une bande de potes, qui propose ce service de manière contrôlée et sécurisée afin que vous puissiez économiser vos petits sous au lieu d’engraisser les banques. Depuis sa création, les membres de CurrencyFaire se sont échangé 750 millions de dollars, permettant une économie de 25 millions de dollars en frais bancaires.

Excellent non ? Le site est connu et reconnu et sera rentable cette année. À chaque transaction, CurrencyFair se prend une commission de 4$, et cela, peu importe le montant échangé. Autant dire que c’est vite rentable si vous avez un bon pactole à échanger. Voici un exemple avec 1000 $ à échanger en euros.

currencyfair

Cela représente donc une économie de 37,84 € ce qui n’est pas rien !

Concept excellent non ? Ah si seulement tout était comme ça… Mutuelle, assurance, prêts…etc.

Patience, ça viendra… Sauf si ÉVIDEMMENT, le gouvernement pond de nouvelles lois pour protéger encore une fois les banques.

À découvrir ici.


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite