Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

A propos de la divulgation coordonnée de vulnérabilités

Depuis un petit moment maintenant, de nombreuses sociétés et organisations tentent de trouver des solutions pour contrer le Bug Bounty sauvage (open bug bounty) ou encore empêcher le full disclosure qui consistent à révéler publiquement une faille de sécurité.

Vous connaissez aussi sans doute aussi le concept de “Divulgation Responsable » (Responsible Disclosure), qui reprend le concept du Full Disclo, à la différence prêt que cette fois, le découvreur de la faille laisse le temps à l’éditeur de publier un correctif.

Mais cela ne se passe pas toujours sans chamaillerie. En effet, les chercheurs souhaitent prévenir le plus vite possible la communauté de leur découverte et les éditeurs prennent souvent beaucoup de temps à proposer un correctif. Et pendant ce temps, le système impacté reste à la merci d’éventuels attaquants.

C’est la raison pour laquelle de nombreuses organisations plaident en faveur du concept de “Divulgation coordonnée de vulnérabilités«  (DCV) afin de promouvoir et renforcer la coopération entre les différents acteurs de la cybersécurité qui tous ont un objectif commun : rendre l’Internet plus sûr.

Sur le blog de YesWeHack, nous avons publié un article à ce sujet, que je partage avec vous ici.


Démarrer la discussion sur Korben Communauté

Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite