Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Cracker une conversation GSM cryptée sera bientôt possible en 30 secondes

gsmcrak.JPG

Il faut savoir que toutes les conversations GSM que ce soit en Europe ou aux Etats-Unis sont cryptées en utilisant un cryptage standard baptisé A5.
Hier, à la SchmooCon 2008, des hackers ont présenté leur projet de rainbow table pour craquer ce cryptage.

Les possibilités par bruteforce pour trouver une clée de cryptage GSM sont de 2^58. Ce qui représente pour un PC normal plus de 33 235 années de calcul non stop… Et comme les hackers ne sont pas patients, ils ont fabriqué un appareil utilisant 68 cartes équipés de puces FPGA. Chacune de ses cartes est capable d’effectuer 72 milliards d’opérations à la seconde, ce qui ramène le calcul de l’intégralité des clés de cryptages GSM entre 1 et 3 mois…

Une fois cette table (rainbow table) crée, tout le monde pourra craquer n’importe quelle conversation GSM en 30 minutes en utilisant une simple carte FPGA et une rainbow table de 2 TB. (Un peu sur le même principe que Ophcrack). Et comme 30 minutes, c’est encore trop longs pour les hackers, ils bossent en parallèle sur un système utilisant des disques dur et 16 FPGA pour faire le boulot en 30 secondes !

Passionnant non ?


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite