Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Cracker une conversation GSM cryptée sera bientôt possible en 30 secondes

gsmcrak.JPG

Il faut savoir que toutes les conversations GSM que ce soit en Europe ou aux Etats-Unis sont cryptées en utilisant un cryptage standard baptisé A5.
Hier, à la SchmooCon 2008, des hackers ont présenté leur projet de rainbow table pour craquer ce cryptage.

Les possibilités par bruteforce pour trouver une clée de cryptage GSM sont de 2^58. Ce qui représente pour un PC normal plus de 33 235 années de calcul non stop… Et comme les hackers ne sont pas patients, ils ont fabriqué un appareil utilisant 68 cartes équipés de puces FPGA. Chacune de ses cartes est capable d’effectuer 72 milliards d’opérations à la seconde, ce qui ramène le calcul de l’intégralité des clés de cryptages GSM entre 1 et 3 mois…

Une fois cette table (rainbow table) crée, tout le monde pourra craquer n’importe quelle conversation GSM en 30 minutes en utilisant une simple carte FPGA et une rainbow table de 2 TB. (Un peu sur le même principe que Ophcrack). Et comme 30 minutes, c’est encore trop longs pour les hackers, ils bossent en parallèle sur un système utilisant des disques dur et 16 FPGA pour faire le boulot en 30 secondes !

Passionnant non ?


INTEL NUC Kit NUC5PGYH

i7, 16Go, 2To + 256SSD, NVIDIA® GeForce® GTX 1080 Ti avec l’écran OMEN 25 pouces

Ordinateur PC Intel NUC Kit NUC5PGYH inkl. Intel Pentium N3700 Processeur Intel Pentium N3700 (1.6 GHz) Intel HD Graphics 32 Go

Une solution graphique intégrée permet d’obtenir une qualité visuelle exceptionnelle, des performances graphiques supérieures et des options d’affichage flexibles sans carte graphique séparée.

En Savoir +