Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Jailbreak Windows Phone 7

Quel est l’intérêt de cracker un téléphone Windows Phone 7 ?

  • Pour pouvoir installer des applications sans passer par le store de Microsoft
  • Permettre aux développeurs de tester leurs application sans avoir de compte développeur à 99$ par an (d’après JulienL dans les commentaires, pas besoin de payer 99$ pour tester ses propres applis en dev)
  • Accéder à certaines fonctionnalités bas niveau du téléphone (base de registres, fichiers système…etc)

Bref, si vous êtes sensible à l’un de ces 3 points, sachez qu’il existe ChevronWP7, une petite application pour Windows développé par Chris Walsh, Rafael Rivera et Long Zheng, qui permet de débrider votre téléphone Windows Phone 7 très facilement.

Ne stressez pas non plus pour la garantie car ChevronWP7 vous permettra de rebloquer votre téléphone si vous devez par exemple le renvoyer en garantie. Par contre, comme indiqué dans le soft, pensez bien à retirer votre code PIN et à installer le certificat avant de procéder au crack.

Bref, je trouve que ce jailbreak est une bonne idée et va permettre aux développeurs de se lacher un peu plus sur les développements expérimentaux WP7 (homebrew) qui n’auraient pas été approuvés par Microsoft.

Et comme l’objectif de Microsoft au final, c’est de donner envie aux développeurs de programmer sur sa plateforme WP7, je suis sûr qu’ils n’auront rien contre ce petit « patch ».

ChevronWP7 est à télécharger ici (miroir).

[Source]


Développez votre compte Instagram avec Combin

Maîtrisez votre compte et présence sur Instagram

Si Instagram est votre outil de prédilection voici une petite Combin(e) (OK elle était facile) qui pourrait vous plaire et vous aider à développer votre communauté. Et je parle bien ici d’une « vraie » communauté engagée, pas d’une armée de bots qui va ajouter des likes ou des followers à la pelle juste pour gonfler les chiffres.

Déjà au niveau des publications simples : vous pouvez chercher ou combiner plusieurs filtres différents comme les hashtags, la localisation, la langue utilisée, le sexe, les comptes ayant laissé des commentaires sur l’Insta de vos concurrents, la date du commentaire … en fait ça va vous aider à avoir une vue d’ensemble rapide des utilisateurs qui interagissent déjà avec du contenu approchant.

En Savoir +