Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Jailbreak Windows Phone 7

Quel est l’intérêt de cracker un téléphone Windows Phone 7 ?

  • Pour pouvoir installer des applications sans passer par le store de Microsoft
  • Permettre aux développeurs de tester leurs application sans avoir de compte développeur à 99$ par an (d’après JulienL dans les commentaires, pas besoin de payer 99$ pour tester ses propres applis en dev)
  • Accéder à certaines fonctionnalités bas niveau du téléphone (base de registres, fichiers système…etc)

Bref, si vous êtes sensible à l’un de ces 3 points, sachez qu’il existe ChevronWP7, une petite application pour Windows développé par Chris Walsh, Rafael Rivera et Long Zheng, qui permet de débrider votre téléphone Windows Phone 7 très facilement.

Ne stressez pas non plus pour la garantie car ChevronWP7 vous permettra de rebloquer votre téléphone si vous devez par exemple le renvoyer en garantie. Par contre, comme indiqué dans le soft, pensez bien à retirer votre code PIN et à installer le certificat avant de procéder au crack.

Bref, je trouve que ce jailbreak est une bonne idée et va permettre aux développeurs de se lacher un peu plus sur les développements expérimentaux WP7 (homebrew) qui n’auraient pas été approuvés par Microsoft.

Et comme l’objectif de Microsoft au final, c’est de donner envie aux développeurs de programmer sur sa plateforme WP7, je suis sûr qu’ils n’auront rien contre ce petit « patch ».

ChevronWP7 est à télécharger ici (miroir).

[Source]


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite