Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Superpowers – Créez votre jeu 2D / 3D en HTML5

Si vous vous sentez l’âme d’un créateur de jeux vidéos, voici Superpowers, un outil libre et open source, développé par des Français, qui va vous permettre de concevoir vos jeux 2D et 3D en HTML5 !

Superpowers fonctionne grâce à un serveur web que vous lancez en local sous OSX, Linux ou Windows. Vous n’avez donc pas besoin d’avoir une connexion au net pour travailler sur votre jeu. Toutefois, si vous êtes connecté, vous pouvez aussi travailler à plusieurs sur le même jeu. Il suffit simplement de donner l’adresse du serveur (IP de votre ordinateur + mot de passe) pour que tout le monde s’y connecte et puisse bosser sur le jeu grâce à l’éditeur Typescript intégré.

Voici une démo (accélérée) de ce qu’il est possible de faire avec Superpowers :

Superpowers utilise les technos HTML5, JS et CSS et permet d’exporter vos jeux sur toutes les plateformes (Windows, OSX, iOS, Linux, Android) et si votre truc, ce n’est pas le graphisme, sachez qu’il est possible de télécharger gratuitement des packs de sprites, de décors, des effets spéciaux et de musiques sur des thématiques aussi variées que l’espace, la fantasy, la préhistoire…etc.

Capture d'écran 2016-01-10 05.27.22

Pour les jeux, si vous voulez voir ce qu’il est possible de faire, voici quelques exemples de jeux réalisés avec Superpowers. Et si vous trouvez ça cool, mais que vous êtes un peu perdu, une communauté prête à vous aider existe et un peu de code avec des jeux tout faits se trouve ici.

Bref un must pour tous ceux qui veulent se lancer dans la création de jeux vidéos ! N’oubliez pas aussi, si vous appréciez l’outil de soutenir les développeurs sur leur Patreon.

Toutes les infos sont ici.


Quel hébergeur choisir ?

Ce n’est pas facile de choisir son hébergeur. Il y a souvent beaucoup d’offres, c’est assez complexe et on n’est pas toujours certain de la fiabilité.

Heureusement, il y en a un que je trouve vraiment bien et qui s’appelle Hostinger. Ils proposent de l’hébergement mutualisé, du dédié, du cloud (VPS), du spécial WordPress… et si vous prenez un hébergement chez eux, ils offrent le certificat SSL, le nom de domaine en .FR et l’abonnement gratuit à Cloudflare.

Pas mal non ?

Pour savoir si ça vous convient, je vous invite à jeter un œil à leurs offres. Je suis sûr que vous trouverez votre bonheur.

Lien partenaire

Les articles du moment