Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

La Croix Rouge Australienne laisse échapper 1,28 millions d’enregistrement médicaux et personnels

Hier, je vous parlais des risques de piratage d’un fichier tel que TES, et aujourd’hui, j’ai un exemple qui tombe tout cuit dans mon bec. Troy Hunt qui s’occupe du célèbre site haveibeenpwned.com a reçu de manière anonyme un fichier de 1,74 GB contenant les dossiers médicaux et informations personnelles de plus de 1,28 million d’enregistrements d’Australiens inscrits dans le registre national des donneurs de sang.

australie

Le hacker n’a pas eu besoin d’énormes compétences techniques… Il est juste tombé dessus en scannant une plage d’adresse IP à la recherche de serveurs non sécurisés. Cette base de données a été compilée grâce aux données récoltées sur un site de la Croix Rouge Australienne, à partir d’un formulaire en ligne que les gens doivent remplir s’ils veulent pouvoir donner leur sang. Oh Oh, ça me rappelle vaguement quelque chose… 

Et bien sûr, grand classique, c’est un backup de cette base qui s’est retrouvé sur ce serveur non sécurisé.

Parmi ces informations demandées, on retrouve les classiques (nom, prénom, date de naissance…etc), mais aussi des choses plus sensibles comme les comportements sexuels à risques. Ça craint. :-((

Depuis, le Croix Rouge a présenté ses excuses, et a retiré le fichier qui d’après elle est resté en ligne du 5 septembre au 25 octobre.

C’est jusqu’à présent la fuite de données la plus importante d’Australie.

Source


Développez votre compte Instagram avec Combin

Maîtrisez votre compte et présence sur Instagram

Si Instagram est votre outil de prédilection voici une petite Combin(e) (OK elle était facile) qui pourrait vous plaire et vous aider à développer votre communauté. Et je parle bien ici d’une « vraie » communauté engagée, pas d’une armée de bots qui va ajouter des likes ou des followers à la pelle juste pour gonfler les chiffres.

Déjà au niveau des publications simples : vous pouvez chercher ou combiner plusieurs filtres différents comme les hashtags, la localisation, la langue utilisée, le sexe, les comptes ayant laissé des commentaires sur l’Insta de vos concurrents, la date du commentaire … en fait ça va vous aider à avoir une vue d’ensemble rapide des utilisateurs qui interagissent déjà avec du contenu approchant.

En Savoir +




Démarrer la discussion sur Korben Communauté