Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Crowdsec – Un genre de fail2ban avec une liste de blocage mutualisée

Crowdsec est un logiciel open source encore en beta qui analyse les logs de votre serveur à la recherche de schémas de menace (patterns) baptisés « scénarios ». Une fois qu’un comportement malveillant a été détecté, Crowdsec bloque alors l’IP du vilain et l’empêche d’accéder à votre système.

Ça fonctionne un peu comme un fail2ban pour ceux qui connaissent, à la différence prêt qu’il y a une couche communautaire dans l’application. C’est-à-dire que l’information qui est extraite des attaques (IP source, date, heure, type de comportement malveillant) est ensuite envoyée à un serveur appartenant à Crowdsec pour être mutualisée pour l’ensemble de tous les utilisateurs.

Chaque donnée remontée est qualifiée et un score de confiance lui est attribué avant d’être ajouté à la liste mutualisée de blocage.

Toute la doc sur Crowdsec se trouve ici.

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment