Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment chiffrer ses SMS

SMSSecure est dérivé de l’application TextSecure (d’Open Whisper Systems), et si je tiens à vous en parler aujourd’hui, c’est pour que vous l’adoptiez afin de sécuriser grâce à du chiffrement, vos échanges par SMS.

En effet, rien de plus transparent qu’un SMS qui pourtant contient souvent pas mal d’informations confidentielles. SMSSecure permet d’envoyer à la fois, des SMS et MMS en clair à vos correspondants et des SMS et MMS chiffrés à vos correspondants qui ont eux aussi installé SMSSecure.

SMSSecure est libre (sous licence GPL), ne dépend d’aucun serveur tiers, ne repose pas sur les API et services de Google et utilise un chiffrement de 256 bits. Si vous installez SMS Secure sur votre téléphone Android et ceux de vos amis et de votre famille, tous vos futurs échanges seront chiffrés et ça ne changera rien à vos échanges avec les autres personnes qui ne sont pas sous SMSSecure.

Je l’utilise chaque jour depuis un très long moment et je n’ai eu aucun souci, mis à part que parfois, je reçois en double certaines MMS (avec photos). Autrement, pas de bugs, rien de compliqué et pas de perte de confort.

Pour télécharger SMS Secure c’est par ici (dispo sous F-Droid, Amazon, et Google Play)


Ce que la 5g d’Ericsson va nous permettre d’accomplir

Depuis des années, nous nous efforçons d’être un acteur phare dans le développement et la mise en place des nouveaux réseaux 5G. Pour montrer les capacités de ce nouveau réseau, nous avons mis en scène des usages variés au travers de plusieurs personnalités comme Haben Girma, une avocate qui défend les droits des personnes non/mal-voyantes et qui se retrouve au volant d’une voiture autonome ou la gameuse AtomicMari qui s’éclate dans un FPS en réalité virtuelle, ainsi que le petit Kevin, champion de glissé-déposé dans son lit en chaise roulante.