Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Cubed – Un media player pour Android qui déchire

Cubed (ou ³) est un media player pour Android encore en beta mais absolument génial en terme d’interface ! Il surpasse le lecteur par défaut d’Android et même (mais ça n’engage que moi) celui de l’iPhone si les développements continuent en ce sens.

La navigation dans les playlists se fait via une interface 3D en forme de cube (ou autre) et les pochettes des albums sont récupérables directement à partir du net. On pourrait penser qu’une telle interface fait ramer le téléphone mais même sur mon vieux Galaxy qui rame à fond, et bien Cubed est fluide comme une brise de printemps. Il sait aussi se connecter sur LastFM et récupérer les dates de concerts de vos artistes préférés (aux USA)

Je vous laisse mater la vidéo qui vaut mieux qu’un long discours sur les possibilités de navigation de l’appli.

C’est magique non ?

Cubed est bien sûr encore en beta mais dispose d’un formidable potentiel. Son créateur, Filipe Abrante  est seul à bosser dessus et vient de libérer les sources !

w00t !

Sauf que maintenant, il a besoin d’un coup de main pour faire avancer son projet et je crois que celui-ci en vaut la peine car il faut bien l’avouer, Android manque cruellement d’un bon media player qui déchire 😉

Du coup, si vous pensez que cette appli mérite de survivre dans cette jungle et que vous connaissez le développement sur cette plateforme, c’est le moment de le contacter pour lui proposer de l’aide. (ou des sous 😉 )

Voici le code source de Cubed et le site de Filipe

Vous pouvez tester l’application en la téléchargeant sur l’Android Market ou directement via ce QR Code :

Merci à Thomas pour l’info

[Source]

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment