Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Cupide, OK. Mais pas très malin

Le site de rencontres OKCupid qui fait son beurre sur le besoin d’amour et de sexe des gens, vient de modifier légèrement son site pour « bloquer » les utilisateurs de Firefox. Je mets bloquer entre parenthèses, car on peut toujours accéder au site ensuite, mais quand on se rend dessus avec le navigateur de Mozilla, voici ce qu’on y découvre.

okducon

En gros, un long laïus informant les utilisateurs de Firefox que ça serait mieux s’ils changeaient de navigateur. Et pourquoi ? Et bien parce que le nouveau CEO de Mozilla n’est autre que Brendan Eich, un opposant au mariage gay. Il a en effet versé 1000 $ pour soutenir un texte de loi s’opposant au mariage homo, en 2008.

Cela soulève pas mal de questions et au premier abord, étant pro-mariage gay, on pourrait trouver ça bien. Je trouve ça effectivement important qu’un site s’engage pour des convictions et informe ses utilisateurs de certaines choses. Maintenant Brendan Eich, ça fait un moment qu’il est chez Mozilla et il n’est pas le seul à y travailler. Ses opinions supposées sur les homos et le mariage gay, ne devraient pas, je pense, salir le travail des autres personnes qui bossent depuis des années sur Firefox.

C’est un peu con-con de faire l’amalgame entre les idées d’un seul mec et les valeurs d’une entité entière comme Mozilla. Puis qui sait ? Peut-être qu’après toutes ces années, Brendan Eich n’en a plus rien à foutre du mariage homo et qu’il regrette cette donation ? On ne peut pas savoir, on n’est pas dans sa tête. Mozilla et OkCupid non plus.

Pour moi, OkCupid est totalement à côté de la plaque. Un message informatif simple, une communication par mail ou sur le blog auraient été moins violents qu’un appel au boycot de Firefox. Mozilla a d’ailleurs a réaffirmé soutenir l’égalité pour tous.

Mozilla supports equality for all, including marriage equality for LGBT couples. No matter who you are or who you love, everyone deserves the same rights and to be treated equally. OK cupid never reached out to us to let us know of their intentions, nor to confirm facts.

Bref, vraiment dommage qu’OKCupid réagisse comme ça, sauf si évidemment, tout ceci n’est qu’un coup de comm’ calculé pour le site de rencontre… Allez savoir…

Source


Maîtriser l’édition de vos fichiers PDF avec PDF Element 7 pour MAC – 43% de réduction

Offre spéciale fin d’été, 43% de réduction sur la licence

Avec la nouvelle version de PDF Element 7, disponible pour Windows et macOS, il vous est plus facile de modifier le texte et les images de vos PDF:
Il vous suffit de cliquer et de commencer à taper pour modifier du texte ou une image, exactement comme vous le feriez avec un traitement de texte. Modifiez entièrement le texte et les images PDF de toutes les manières possibles lorsque vous manipulez d’autres formats de fichier.

Fusionner et diviser
Fusionnez différents formats de fichiers en un seul PDF ou divisez un seul PDF en plusieurs PDF mais aussi, ajoutez, supprimez, extrayez, faites pivoter, réorganisez et rognez des pages facilement ou extrayez plusieurs pages PDF afin de créer un nouveau PDF.

Pour découvrir toutes ses fonctionnalités c’est ici