Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Customisez et automatisez des actions et des macros avec votre clavier

Vous aimeriez re-mapper les touches de votre clavier pour que celles-ci fassent d’autre choses comme par exemple :

  • Si j’appuie sur F3, j’ai outlook qui se lance
  • Si j’appuie sur F5, j’ai le lecteur DVD qui s’ouvre
  • Si j’appuie sur Impr Ecran, j’ai mon logiciel de capture écran qui se lance, qui fait la capture et qui enregistre l’image
  • …Etc etc…

Les possibilités sont illimitées surtout si on couple ça avec un logiciel qui fait des macros ! Mais comment faire pour réattribuer les touches de mon clavier ?

Votre clavier qu’il soit en PS/2 ou USB communique avec l’ordinateur en envoyant des données qui sont référencées dans une table de « Scan Codes ». Quand vous appuyez sur une touche, le scan code correspondant à cette touche est reçu par le controlleur i8042 de la carte mère. Lorsque vous relachez la touche, c’est le code « Break » qui est reçu. Depuis Windows 2000, les drivers autorise la modification de ces scan codes et évidement, plutôt que de tout se palucher à la main, il existe des petits outils gratuits pour faire ça.

Le premier s’appelle SharpKeys et le second  qui possède à peu près les même fonctionnalités sauf qu’on peut visualiser le clavier, s’appelle KeyTweak.

Couplez un de ces logiciels avec un outil de Macro comme

On dépasse ainsi les touches de « fonctions » des claviers qui sont configurables uniquement avec le logiciel propriétaire qui va bien. Vous atteindrez alors un degrès de customization suffisamment puissant pour accélérer de nombreuses tâches répétitives de votre quotidien et le tout sans forcement être un pro en développement…

Je vous laisse jouer un peu avec ça, peut être aurez vous d’autres astuces ou découvertes à nous faire partager…



PC Intel NUC Mini-PC Intel Core i3 i3-8109U 4 Go 256 Go

Barebone PC avec 8 % de réduction

Les mini PC Intel NUC sont entièrement équipés et prêts à l’emploi. Optimisé et configuré par Intel, ce système dispose d’une garantie de 3 ans et l’assistance clientèle de classe mondiale d’Intel pour une grande tranquillité d’esprit.

Au choix vous trouverez des configurations avec ou sans windows, vous laissant la liberté d’installer votre distribution Linux préférée.

En Savoir + sur ses caractéristiques



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite