Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Customisez et automatisez des actions et des macros avec votre clavier

Vous aimeriez re-mapper les touches de votre clavier pour que celles-ci fassent d’autre choses comme par exemple :

  • Si j’appuie sur F3, j’ai outlook qui se lance
  • Si j’appuie sur F5, j’ai le lecteur DVD qui s’ouvre
  • Si j’appuie sur Impr Ecran, j’ai mon logiciel de capture écran qui se lance, qui fait la capture et qui enregistre l’image
  • …Etc etc…

Les possibilités sont illimitées surtout si on couple ça avec un logiciel qui fait des macros ! Mais comment faire pour réattribuer les touches de mon clavier ?

Votre clavier qu’il soit en PS/2 ou USB communique avec l’ordinateur en envoyant des données qui sont référencées dans une table de « Scan Codes ». Quand vous appuyez sur une touche, le scan code correspondant à cette touche est reçu par le controlleur i8042 de la carte mère. Lorsque vous relachez la touche, c’est le code « Break » qui est reçu. Depuis Windows 2000, les drivers autorise la modification de ces scan codes et évidement, plutôt que de tout se palucher à la main, il existe des petits outils gratuits pour faire ça.

Le premier s’appelle SharpKeys et le second  qui possède à peu près les même fonctionnalités sauf qu’on peut visualiser le clavier, s’appelle KeyTweak.

Couplez un de ces logiciels avec un outil de Macro comme

On dépasse ainsi les touches de « fonctions » des claviers qui sont configurables uniquement avec le logiciel propriétaire qui va bien. Vous atteindrez alors un degrès de customization suffisamment puissant pour accélérer de nombreuses tâches répétitives de votre quotidien et le tout sans forcement être un pro en développement…

Je vous laisse jouer un peu avec ça, peut être aurez vous d’autres astuces ou découvertes à nous faire partager…


promo fêtes de Noël VPN à 2,75€

Restez à l’abris des regards indiscrets, un seul abonnement couvre et protège jusqu’à 7 appareils simultanément

En règle générale, utiliser un VPN pour se connecter à internet a tendance à ralentir vos débits de connexions, c’est le cas pour afficher une simple page HTML ou accéder à d’autres catalogues de VOD comme ceux de NETFLIX. Le téléchargement de fichiers ou du flux vidéo en devient parfois saccadé.

Notre VPN vous propose Une bande passante illimitée et une sécurité renforcée avec un cryptage AES 256 et un système anti-empreintes digitales.
Bonus, avec plus de 5900 serveurs répartis dans plus de 88 pays, nous vous offrons des vitesses incroyables et une bande passante illimitée. Grâce à notre connexion VPN, fini les erreurs de proxy, les ralentissements ou les limitations imposées par votre fournisseur d’accès Internet.

Découvrez toutes ses possibilités