Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Cybergeddon

Mes amis de Symantec ont bossé avec Anthony E. Zuiker, le créateur de la série Les Experts (CSI en anglais) pour produire un long métrage baptisé Cybergeddon. Il s’agit d’un film qui a pour thème principal la cybercriminalité et qui raconte l’histoire de Chloe Jocelyn, un agent chargé d’enquêter sur une série de cyber-attaques apparemment sans lien, et de son coéquipier Frank Parker.

Nos 2 héros sont aidé par Chase Rosen, dit « Rabbit », un virtuose du hacking placé derrière les barreaux. Chloe et son équipe ont pour mission de démanteler, avant qu’il ne soit trop tard, le réseau mondial de cybercriminels dirigé par Gustov Dobreff. Dans un monde où nous sommes tous connectés par le Web, tout le monde court un risque.

Voici la bande-annonce (Cliquez sur l’image) :

 Vous l’aurez compris, c’est un bon petit film d’action qui devrait être assez « réaliste » puisqu’écrit en collaboration avec des professionnels de la cybercriminalité de Symantec. Seul point noir au tableau, l’acteur masculin principal est … Olivier Martinez. M’enfin, l’actrice Missy Peregrym que vous avez du voir dans quelques séries comme Heroes…etc. et la mise en scène rattrapent bien ce fail .

Espérons tout de même que le film ne fera pas trop flipper Monsieur Michu. M’enfin rassurez vous, je connais suffisamment les gens de chez Symantec pour vous dire que la morale de fin ne sera pas : « ...et les 7 milliards d’individus habitants sur la surface de la Terre installèrent Norton Antivirus pour échapper au CYBERGEDDONTOTALEDESTRUCTION et vécurent heureux pendant de nombreuses années. »

Enfin, je n’espère pas.

Bonne nouvelle, le film sera diffusé gratuitement dans 25 pays, en 10 langues et en 9 épisodes les 25, 26 et 27 septembre (3 épisodes par jour). Je vais suivre ça avec beaucoup d’attention et on pourra surement en recauser après. En tout cas, la bande-annonce m’a bien donné envie de le voir !

Merci à Laurent pour le partage !


Travis Touch – Traducteur Électronique Intelligent avec 105 langues

Traductions faciles & Hotspot Internet

105 Langues

Travis Touch est le traducteur intelligent par excellence qui tient dans la paume de votre main. Créez des liens significatifs avec les personnes que vous rencontrez. Que ce soit pour vos loisirs ou les affaires, Travis Touch permet un monde sans barrières linguistiques, traduisant à partir de 105 langues, plus que n’importe quel autre appareil.

Travis Touch écoute ce que vous dites, le traduit dans la langue sélectionnée et lit la traduction en temps réel par son haut-parleur. Votre interlocuteur peut alors s’exprimer dans sa propre langue et Travis traduira pour vous.

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite