Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Cybergeddon

Mes amis de Symantec ont bossé avec Anthony E. Zuiker, le créateur de la série Les Experts (CSI en anglais) pour produire un long métrage baptisé Cybergeddon. Il s’agit d’un film qui a pour thème principal la cybercriminalité et qui raconte l’histoire de Chloe Jocelyn, un agent chargé d’enquêter sur une série de cyber-attaques apparemment sans lien, et de son coéquipier Frank Parker.

Nos 2 héros sont aidé par Chase Rosen, dit « Rabbit », un virtuose du hacking placé derrière les barreaux. Chloe et son équipe ont pour mission de démanteler, avant qu’il ne soit trop tard, le réseau mondial de cybercriminels dirigé par Gustov Dobreff. Dans un monde où nous sommes tous connectés par le Web, tout le monde court un risque.

Voici la bande-annonce (Cliquez sur l’image) :

 Vous l’aurez compris, c’est un bon petit film d’action qui devrait être assez « réaliste » puisqu’écrit en collaboration avec des professionnels de la cybercriminalité de Symantec. Seul point noir au tableau, l’acteur masculin principal est … Olivier Martinez. M’enfin, l’actrice Missy Peregrym que vous avez du voir dans quelques séries comme Heroes…etc. et la mise en scène rattrapent bien ce fail .

Espérons tout de même que le film ne fera pas trop flipper Monsieur Michu. M’enfin rassurez vous, je connais suffisamment les gens de chez Symantec pour vous dire que la morale de fin ne sera pas : « ...et les 7 milliards d’individus habitants sur la surface de la Terre installèrent Norton Antivirus pour échapper au CYBERGEDDONTOTALEDESTRUCTION et vécurent heureux pendant de nombreuses années. »

Enfin, je n’espère pas.

Bonne nouvelle, le film sera diffusé gratuitement dans 25 pays, en 10 langues et en 9 épisodes les 25, 26 et 27 septembre (3 épisodes par jour). Je vais suivre ça avec beaucoup d’attention et on pourra surement en recauser après. En tout cas, la bande-annonce m’a bien donné envie de le voir !

Merci à Laurent pour le partage !


NordVPN à moins de 3€/mois

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

NordVPN a tissé une toile de serveurs dans le monde entier (plus de 5 500 dans 60 pays) permettant ainsi de se localiser dans la zone géographique de son choix. Vous avez envie d’un Anime japonais ou bien d’une exclusivité US ? Aucun problème. À vrai dire, vous pouvez même vous localiser en France en cas de déplacement à l’étranger.

En complément de cet impressionnant réseau, NordVPN a aussi développé la fonctionnalité SmartPlay qui permet d’accéder en toute sécurité aux contenus qui sont normalement inaccessibles. C’est un système de SmartDNS performant qui ne nécessite pas d’intervention complexe, vous profitez d’une connexion sécurisée et vous visionnez le contenu de votre choix en streaming sans vous prendre la tête.

Profiter de la promo



Les articles du moment