Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Ils ont voulu faire taire Cyxymu

geo

On en sait enfin un peu plus sur l’attaque contre Twitter, Facebook et LiveJournal qui a eu lieu hier. L’objectif de cette attaque était si l’on en croit Max Kelly, le chef de la sécurité chez Facebook, de faire taire un blogueur Georgien répondant au doux pseudo de Cyxymu. Ce dernier utilise LiveJournal, Facebook, Youtube et Twitter pour raconter ce qui se passe en Georgie.

On connait les tensions actuelles entre la Russie et la Georgie et c’est peut être pour celà que quelqu’un a voulu faire taire numériquement Cyxymu. Ce ne serait donc un hack politique ? A l’heure actuelle, le blog de Cyxymu sur Livejournal et son compte Facebook ont été désactivé, surement pour parer l’attaque. Il n’y a que Twitter qui a su garder le cap en laisse le compte de ce bloggeur accessible. Quoiqu’il en soit, Facebook enquête et espère trouver un responsable assez vite.

Au niveau de l’attaque, certains avancent l’hypothèse d’une attaque par JoeJobbing, qui consiste a envoyer un paquet de spams avec les liens vers les sites à attaquer, surchargeant ainsi les serveurs grâce au nombre de gens qui cliquent…Cyxymu a d’ailleurs publié quelques images sur son blog de ces spams.

joejbbing

109903629

Un peu paradoxal de vouloir faire taire un bloggeur en balançant le lien de son blog à la moitié de la planète… Arf !

[photo]


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite