Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

De l’art de trouver les bons sous-titres…

Si vous êtes fan de séries ou de films en VO et que vous partez toujours en quête de sous-titres, c’est parfois dur de trouver le bon sous-titre qui correspond à votre .avi.

Souvent, vous êtes obligé d’en télécharger 5/6 différents avant de trouver celui qui sera parfaitement synchronisé à votre version et vous perdez un temps fou.

Il y a bien sûr les forums spécialisés qui vous aideront éé vous y retrouver mais il existe aussi des logiciels qui vont vous permettre de rechercher la bonne version du fichier de sous-titre à partir de la vidéo en VO.

Les 2 logiciels dont je vais vous parler utilisent un algorithme de hash afin de déterminer la version exacte de votre film. Ils listent ensuite toutes les langues à votre disposition et les sous-titres envoyés par différentes personnes et vous propose de les télécharger. Vous pouvez évidement vous prendre au jeu et commencer à uploader vos propres sous-titres.

Le premier soft s’appelle SubDownloader et est dispo sur Windows, Linux et MacOS. Très simple d’utilisation, avec de belles grosses icônes pour les neuneus, il fonctionne exactement de la même façon que ce que j’ai expliqué juste avant. Bref, que du bonheur !

Petite démo en vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=s_HZcLXazEE

Le second soft s’appelle Oscar et fonctionne tout pareil que SubDownloader sauf que les icônes sont un peu plus petites (joooke) et qu’il tourne uniquement sous Windows.

Bref, les 2 sont à tester. A vous de vous faire votre propre opinion. Ils puisent tous les 2 leurs sous-titres dans la base libre OpenSubtitle.

D’autres logiciels + des explications sur comment re-synchroniser des sous titres + des barres IE 7 et Firefox pour la recherche de ST sont aussi dispo ici….

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment