Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

De l’art de trouver les bons sous-titres…

Si vous êtes fan de séries ou de films en VO et que vous partez toujours en quête de sous-titres, c’est parfois dur de trouver le bon sous-titre qui correspond à votre .avi.

Souvent, vous êtes obligé d’en télécharger 5/6 différents avant de trouver celui qui sera parfaitement synchronisé à votre version et vous perdez un temps fou.

Il y a bien sûr les forums spécialisés qui vous aideront éé vous y retrouver mais il existe aussi des logiciels qui vont vous permettre de rechercher la bonne version du fichier de sous-titre à partir de la vidéo en VO.

Les 2 logiciels dont je vais vous parler utilisent un algorithme de hash afin de déterminer la version exacte de votre film. Ils listent ensuite toutes les langues à votre disposition et les sous-titres envoyés par différentes personnes et vous propose de les télécharger. Vous pouvez évidement vous prendre au jeu et commencer à uploader vos propres sous-titres.

Le premier soft s’appelle SubDownloader et est dispo sur Windows, Linux et MacOS. Très simple d’utilisation, avec de belles grosses icônes pour les neuneus, il fonctionne exactement de la même façon que ce que j’ai expliqué juste avant. Bref, que du bonheur !

Petite démo en vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=s_HZcLXazEE

Le second soft s’appelle Oscar et fonctionne tout pareil que SubDownloader sauf que les icônes sont un peu plus petites (joooke) et qu’il tourne uniquement sous Windows.

Bref, les 2 sont à tester. A vous de vous faire votre propre opinion. Ils puisent tous les 2 leurs sous-titres dans la base libre OpenSubtitle.

D’autres logiciels + des explications sur comment re-synchroniser des sous titres + des barres IE 7 et Firefox pour la recherche de ST sont aussi dispo ici….


Découvrez kDrive Le Cloud sécurisé pour PME et particuliers

Vos données sont chiffrées et kDrive est exclusivement développé et hébergé en Suisse – pas de Cloud Act avec nous

kDrive dispose de sa propre suite bureautique complète (kSuite) qui est totalement compatible avec les outils les plus répandus : Office 365 (Word, Excel, PowerPoint), Libre Office, Open Office, Google Docs, les fichiers PDF ou HTML … Et comme vous pouvez aussi y migrer vos documents Dropbox, Google Drive et OneDrive, il est possible de tout centraliser et travailler en temps réel avec votre équipe au sein d’un seul et même écosystème unifié … et éventuellement économiser le prix de certaines licences au passage. Une alternative aux GAFAM c’est toujours bon à prendre.

Outil de révision, chat intégré, protection et chiffrage de vos données (vous pourrez bientôt chiffrer via votre propre clé privée), sauvegardes (sur 3 supports physiques différents), numérisation de documents, moteur de recherche … sont aussi de la partie

Testez kDrive