Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

De l’art de trouver les bons sous-titres…

Si vous êtes fan de séries ou de films en VO et que vous partez toujours en quête de sous-titres, c’est parfois dur de trouver le bon sous-titre qui correspond à votre .avi.

Souvent, vous êtes obligé d’en télécharger 5/6 différents avant de trouver celui qui sera parfaitement synchronisé à votre version et vous perdez un temps fou.

Il y a bien sûr les forums spécialisés qui vous aideront éé vous y retrouver mais il existe aussi des logiciels qui vont vous permettre de rechercher la bonne version du fichier de sous-titre à partir de la vidéo en VO.

Les 2 logiciels dont je vais vous parler utilisent un algorithme de hash afin de déterminer la version exacte de votre film. Ils listent ensuite toutes les langues à votre disposition et les sous-titres envoyés par différentes personnes et vous propose de les télécharger. Vous pouvez évidement vous prendre au jeu et commencer à uploader vos propres sous-titres.

Le premier soft s’appelle SubDownloader et est dispo sur Windows, Linux et MacOS. Très simple d’utilisation, avec de belles grosses icônes pour les neuneus, il fonctionne exactement de la même façon que ce que j’ai expliqué juste avant. Bref, que du bonheur !

Petite démo en vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=s_HZcLXazEE

Le second soft s’appelle Oscar et fonctionne tout pareil que SubDownloader sauf que les icônes sont un peu plus petites (joooke) et qu’il tourne uniquement sous Windows.

Bref, les 2 sont à tester. A vous de vous faire votre propre opinion. Ils puisent tous les 2 leurs sous-titres dans la base libre OpenSubtitle.

D’autres logiciels + des explications sur comment re-synchroniser des sous titres + des barres IE 7 et Firefox pour la recherche de ST sont aussi dispo ici….


Blade 15 Full Hd 144 Hz – 512 Go – Noir

Windows 10 core i7 NVIDIA GTX

L’ordinateur portable de jeu de 15,6 pouces le plus petit au monde, le Razer Blade 15, est disponible dans deux modèles différents : de base et avancé. Tous les modèles sont dotés des derniers processeurs Intel® Core™ de 9e génération et des cartes graphiques NVIDIA GeForce RTX.

Le tout est associé à une mémoire importante ainsi qu’à des options de stockage rapides. Le modèle de base dispose d’un écran Full HD de 144 Hz maximum, tandis que le modèle avancé présente un écran tactile Full HD de 240 Hz maximum ou 4K, y compris un nouvel écran OLED offrant des couleurs vives et des noirs profonds. Compact et durable, le châssis en aluminium de haute précision ne fait que 17,8 mm.

Pour découvrir toutes ses caractéristiques