Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

De l’évolution naturelle des robots…

News assez dingue trouvée chez Cnet qui parle d’expérimentations scientifiques réalisée à Lausanne (Suisse) sur des robots.

Les robots sont contrôlés par un réseau neuronal et chacune de ces machines possède à sa « naissance » une configuration neuronale à l’intérieur de ce réseau qui lui est propre. L’intérêt de la chose, c’est que ce réseau neuronal sait évoluer de manière aléatoire, en utilisant les informations fournies par les capteurs sensoriel de ces petites machines et sait combiner et recombiner un peu à la manière de l’ADN humain, les différentes configurations neuronales, afin de faire évoluer certains de ces robots, générations après générations.

Au final, au bout de 100 générations, les robots ont été capables de se déplacer dans un labyrinthe sans toucher les bords. Ils ont aussi appris à collaborer entre eux. Une expérience qui consiste à gagner des points soit en solo, soit par équipe, en bougeant des disques sur des cibles, a montré que les robots préféraient sacrifier leur collecte personnelle de points et en faire gagner plus au groupe en bougeant ensemble un même disque trop gros pour être déplacé par un seul robot.

Les chercheurs de Lausanne leur prêtent aussi un instinct de chasseur avec cette expérience qui a montré que les robots chasseurs ont appris à se cacher et à attendre leur proie et que ces même proies ont développé des techniques de défense, par exemple en tournant sans cesse sur eux-même afin de balayer tout ce qui se passe autour d’eux avec leurs capteurs.

Dingue ce truc mais ça peut donner des tas d’idée… On peut imaginer que tous les ordinateurs connectés à internet fassent parties du même réseau neuronal, permettant ainsi des mises à jour ou des évolutions intelligentes instantanées… Mais on peut aussi imaginer le pire comme l’émergence d’une certaine conscience et surtout un apprentissage qui ne soit plus dicté par l’homme…

Skynet est en marche mes amis… 😀


Travis Touch – Traducteur Électronique Intelligent avec 105 langues

Traductions faciles & Hotspot Internet

105 Langues

Travis Touch est le traducteur intelligent par excellence qui tient dans la paume de votre main. Créez des liens significatifs avec les personnes que vous rencontrez. Que ce soit pour vos loisirs ou les affaires, Travis Touch permet un monde sans barrières linguistiques, traduisant à partir de 105 langues, plus que n’importe quel autre appareil.

Travis Touch écoute ce que vous dites, le traduit dans la langue sélectionnée et lit la traduction en temps réel par son haut-parleur. Votre interlocuteur peut alors s’exprimer dans sa propre langue et Travis traduira pour vous.

En Savoir +



Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite