Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

De retour !

Hello,

Cela ne vous aura pas échappé, le site était HS durant 2 jours. Je n’ai pas eu tous les détails techniques, une histoire de système d’exploitation instable / corrompu. La faute à pas de chance quoi…

Il a donc fallu réinstaller une nouvelle machine, tout migrer, tout reconfigurer, et régler les quelques derniers petits bugs / oublis grâce aux retours que vous avez pu me faire via Twitter (merci !).

back

Là, à priori, c’est tout bon. Vous pourriez quand même encore tomber sur des erreurs ponctuelles, c’est le temps d’affiner la config. Par contre, j’ai pris un max de retard dans tout ce que je voulais écrire, donc je vais devoir cravacher 2 fois plus.

Je tiens quand même à remercier les gens d’Agarik d’avoir pris le temps de me sortir de ce pétrin, ainsi que toutes les personnes qui m’ont envoyé le message humoristique suivant : « Ton site marche plus, c’est normal ? »

Oui, c’est « normal« , je trouve ça mieux quand ça marche plus. Les pages d’erreurs chargent vite, on ne perd plus de temps à lire les articles puisqu’il n’y en a plus et moi ça me fait moins de boulot, car il n’y a plus de site sur lequel écrire. Donc oui c’est normal.

On rigole hein !

Bon, enfin tout est rentré dans l’ordre (pour le moment). Ça fait pile-poil 1 an que je n’avais pas eu de grosses galères. En tout cas, ça m’a bien niqué mon uptime. Ouin.

Merci pour votre patience !

K.


Rejoindre la discussion sur Korben Communauté

Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite