Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Débarrassez vous de FileZilla

Personnellement, j’adore FileZilla ! Ca fait bien longtemps que je me suis débarrassé de CuteFTP et compagnie, et je suis très heureux comme ça 🙂

Pour ceux qui ne connaissent pas, FileZilla est un client FTP qui permet de transferer des fichiers sur les serveurs (FTP). Il est open source et il me semble que c’est le plus utilisé sur Internet.

Mais aujourd’hui, c’est peut être la fin de FileZilla… Oui oui… Pourquoi avoir 2 logiciels alors qu’on peut en avoir qu’un seul !

Je m’explique… Si vous êtes un bon, un vrai, un tatoué, vous avez Firefox, pas de doute… Et bien un petit groupe de développeur s’est amusé à créer une extension Firefox pour faire du FTP.

Ca s’appelle FireFTP, c’est open source évidement, et en gros, ca transforme votre Firefox en clone de FileZilla… Enfin, plus simplement, en client FTP.

Moi je trouve ça assez sympa comme concept ! Si ça vous dit d’essayer, rendez vous sur le site de FireFTP


Serveur NAS Synology DS218J – une valeur sûre dans un monde de brut

Le serveur NAS Synology DiskStation DS218j, c’est une solution performante de stockage conçue pour les particuliers, qui vous donne la possibilité de vous créer un cloud personnel. Muni de 2 baies, il est parfait pour un usage domestique. Son excellent débit séquentiel de 113 Mo/s en lecture et 112 Mo/s en écriture est rendu possible grâce à son double processeur Marvell Armada 385 88F6820 double coeur à 1,3 GH, avec moteur de chiffrement matériel.

Ce serveur NAS s’adapte sans effort aux environnements Windows, Mac ou Linux. Vous pouvez garder et synchroniser vos données Dropbox, Google Drive, Microsoft OneDrive, Baidu et Box sur votre serveur grâce au Cloud Sync.