Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Une Debian Live avec prise de contrôle à distance

DWService est un projet open source qui permet d’accéder à un système distant (Windows, Mac, Linux, Raspberry Pi) simplement au travers d’un navigateur.

Ainsi, une fois en place sur votre ordinateur, vous pouvez vous y connecter depuis n’importe où dans le moooonde entier et également d’avoir accès au shell ou au système de fichiers de l’hôte.

Bon, ça c’est cool, mais ce n’est pas le véritable propos de mon article. Je vais plutôt vous parler de DWLive qui est une distribution Debian au format Live (c’est à dire qui se lance directement depuis une clé USB ou un CD sans s’installer) intégrant DWService.

Pour « fabriquer » l’ISO qui va bien, récupérez les fichiers du Github.

Puis installez les dépendances comme ceci :

sudo apt install debootstrap xorriso live-build syslinux mksquashfs

Et enfin, lancez le script :

sudo ./make_iso.sh

En gros, ça va vous permettre de dépanner des gens à distance en faisant de la maintenance sur des choses qui ne sont pas faisables directement sur l’OS en place. Par exemple redimensionner une partition, formater un disque, récupérer des fichiers effacés, faire sauter le mot de passe d’un Windows, virer un malware…etc.

Tout ce que l’utilisateur a à faire, c’est de déployer DWlive sur une clé USB (ou vous lui envoyez une clé usb), puis de booter son ordinateur avec.

Ensuite, vous en bon samaritain, vous pourrez en prendre le contrôle à distance via DWService et ainsi le dépanner sans à installer quoi que ce soit sur son ordinateur.

Quel VPN choisir ?

Si tu es à la recherche d’un service de VPN qui à la fois protège ton anonymat, te permet d’accéder à des sites bloqués dans ton pays en changeant d’IP et qui te donne accès aux catalogues étrangers de Netflix, Amazon…etc, j’ai ce qu’il te faut.

Découvre le VPN de Cyberghost


Les articles du moment