Quantcast
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Découvrez le prochain supersonique d’Airbus

Quand j’ai visité Airbus le mois dernier, pour le lancement de l’A350 XWB de Vietnam Airlines, j’ai pu constater que les innovations portaient principalement sur la consommation de l’appareil, son pilotage et son confort. Mais en aucun cas sur sa vitesse pour faire des trajets plus courts.

Depuis l’arrêt du Concorde, la recherche de vitesse a été totalement stoppée. Je pense que ce n’était pas spécialement rentable et maintenant on a de superbes avions, mais on met toujours un peu moins de 8h pour faire un Paris -> New York. Et 8h c’est long même quand on a des films à regarder ou du boulot à finir.

Puis là, j’apprends que le bureau des brevets américains vient d’approuver un nouveau brevet d’EADS (Airbus) vraiment intéressant, car décrivant un nouvel appareil supersonique (qui dépasse la vitesse du son). Ca me fait plaisir qu’Airbus continue dans cette voie et ça ne m’étonne pas vraiment, car en face, les petits nouveaux tels que Virgin Galactic travaillent tous sur des avions suborbitaux capables de parcourir la moitié du globe en moins d’une heure.

D’après ce brevet, ce jet supersonique pourrait atteindre Mach 4.5 soit, 4 fois et demie la vitesse du son, faisant un Paris -> New York en moins d’une heure contre 7h actuellement. (Et un Paris -> San Francisco en moins de 3h). Cet avion sera propulsé par 3 types de moteurs différents qui se succéderait… Le premier pour décoller, le second pour atteindre son altitude de croisière (environ 30 km d’altitude contre 10 km pour les avions de ligne actuels) et le 3e pour passer en vitesse supersonique à plus de 4500 km/h.

airbu1sairbus3

De plus, il est noté que le bruit du boom supersonique sera réduit par rapport à celui du Concorde. Ce dernier avait engendré pas mal de plaintes à l’époque concernant la pollution sonore.

Airbus propose dans son brevet 2 types d’utilisations pour cet appareil. Une première utilisation civile permettant d’embarquer une vingtaine de passagers et une seconde, militaire, pour du transport de troupes et de la reconnaissance comme le faisait le SR71 Blackbird américain, ainsi que la possibilité d’embarquer des armes EMP (à pulsations électromagnétiques) pour répandre le noir total dans les zones de combat.

aibrus2

Le site Patent Yogi a épluché ce brevet et a réalisé une première maquette en vidéo de ce futur avion d’Airbus, que je vous invite à regarder.

Évidemment, il ne s’agit là que d’un brevet, et on est encore loin de poser ses fesses dans un tel appareil, mais c’est toujours passionnant de voir de telles innovations technologiques, surtout dans un secteur (aviation civile) où il n’y a plus grand-chose qui nous fasse rêver en ce moment.

Source


On fête la rentrée avec NordVPN ! [Bon plan]

— Article sponsorisé par NordVPN —

Il n’y a pas que vos enfants qui méritent d’être protégés lors de cette rentrée scolaire 2020 un peu particulière, votre Internet se doit lui aussi d’avoir tout sous la main pour rester en bonne santé. Et pour l’occasion NordVPN vous offre une remise de 68% sur l’abonnement annuel de sa boite à outils VPN.

Je vous ai déjà parlé de ce VPN que vous connaissez déjà même si vous ne lisez pas mon blog régulièrement, il s’agit de l’un des plus robuste et connu du marché. Vous le trouverez souvent assez bien placé dans divers comparatifs car il propose un grand nombre de fonctionnalités assez pratique et qu’il est tout simplement le plus rapide du marché (plus de 5000 serveurs de par le monde). Rapidité encore renforcée récemment depuis qu’ils ont introduit le protocole NordLynx, basé sur Wireguard.

Et c’est une bonne nouvelle lorsqu’on sait que la vitesse est sans doute l’aspect le plus important pour beaucoup de monde, bein oui quoi … c’est rageant de débloquer le contenu Netflix d’autres pays pour ensuite avoir un visionnage qui rame.

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

À noter que cet été l’outil a passé avec succès l’audit d’une société indépendante (PricewaterhouseCoopers) concernant leur politique de non-conservation de registre d’activité, validant que NordVPN ne conservait pas l’activité de ses utilisateurs sur le web.

NordVPN sur desktop ou mobile

De plus une licence NordVPN vous permet de protéger jusqu’à 6 appareils et cela, quelle que soit la plateforme sur laquelle ces derniers tournent (android où iOS, Windows, Linux ou macOS, android TV). Il propose également des extensions pour navigateurs (Chrome/Brave et Firefox). Au bureau, en déplacement ou à la maison, vous pourrez utiliser la même licence pour tout.

Pour ne payer votre solution VPN que 3.3€/mois durant 2 ans, c’est par ici. Et n’oubliez pas qu’il y a 30 jours de garantie satisfait ou remboursé pour tester et voir si ça vous convient, zéro risque ! Et s’il y avait le moindre soucis le service dispose d’un service client disponible 24/24 et 7J/7 en français.

D’ailleurs NordVPN m’a communiqué que d’ici la fin septembre, c’est l’ensemble de leurs applications qui seront entièrement disponibles dans la langue de notre cher Molière.

Merci à notre sponsor NordVPN de continuer à faire confiance à korben.info !

Rejoindre la discussion sur Korben Communauté